> Newsletter

octobre 2015

SAVOIR EN UNE MINUTE

L'information connectée permet d'avoir accès aujourd'hui, de façon immédiate, à de nombreuses informations sur la santé. Mais nous manquons de temps pour tout lire... 33,6 millions d'internautes regardent au minimum une vidéo en ligne par mois (Médiamétrie, juillet 2015). L'explosion de la vidéo sur Internet permet d'appréhender en un temps très court des sujets parfois complexes.
Nous vous proposons de découvrir, en vidéo et en moins d'une minute, les dernières campagnes réalisées pour nos clients. Merci aux spécialistes d'avoir accepté de présenter l'information dans un langage accessible et compréhensible de tous.
Au fait, l'image est capitale!

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

« LE VRAI DANGER NE PRÉVIENT PAS TOUJOURS »

JOURNÉE MONDIALE DE L’AVC EN PARTENARIAT AVEC BAYER HEALTHCARE

La Fédération Nationale France AVC, la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) et la Fondation Cœur et Artères, en partenariat avec Bayer HealthCare, lancent une nouvelle campagne d’information sur l’AVC « Le vrai danger ne prévient pas toujours » qui a pour but de sensibiliser et prévenir du caractère imprévisible et soudain de l’AVC, ainsi que du risque de récidive.

En savoir +

PRÉVENIR LE RISQUE DE RÉCIDIVE APRÈS UN PREMIER AVC

INTERVIEW DU DR FRANÇOIS ROUANET, NEUROLOGUE, HÔPITAL PELLEGRIN, CHU BORDEAUX

« Entre 30 et 40% des patients risquent de faire un nouvel AVC dans un délai moyen de 5 ans », alerte le Dr François Rouanet, neurologue, Hôpital Pellegrin, CHU Bordeaux Unité Neuro-Vasculaire. « Les patients qui récidivent sont ceux dont les artères sont déjà très abimées et ceux qui ne prennent pas les médicaments que le médecin leur donne après le 1er AVC. »

En savoir +

OBSERVANCE ET HYGIÈNE DE VIE POUR ÉVITER UN AUTRE AVC

INTERVIEW FRANÇOISE BENON, PRÉSIDENTE NATIONALE DE LA FÉDÉRATION FRANCE-AVC

Pour Françoise Benon, Présidente Nationale de la Fédération France-AVC, « les personnes suivant un traitement prescrit par un médecin doivent impérativement être observants. C’est vital ! Avec une bonne observance et une bonne hygiène de vie, les patients réduisent le risque de faire un second AVC. »

En savoir +

PRENDRE LE CANCER À LA GORGE" : SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC POUR MIEUX TRAITER LES CANCERS ORL

TABAC ET ALCOOL, UN DUO QUI FAVORISE LES CANCERS ORL, MERCK SERONO

Les cancers des voies aéro-digestives supérieures (VADS) se situent au 5ème rang des cancers les plus fréquents. 15 000 personnes sont touchées chaque années en France et 5 000 en meurent encore. "Les principaux facteurs de risque du cancer des voies aéro digestives supérieures (VADS) sont l'alcool et le tabac", explique le Pr Beatrix BARRY, Chef de service, Chirurgie Carcinologie ORL à l'Hôpital Bichat, Paris

En savoir +

COMPRENDRE L’ALLERGIE POUR MIEUX SE TRAITER, STALLERGENES

UN DYSFONCTIONNEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE RESPONSABLE DE L’ALLERGIE

Le système immunitaire est le garant de la bonne santé de notre organisme. Il combat tous les agents extérieurs qui sont pathogènes, les microbes, les tumeurs… « Chez une personne allergique, une rupture de la tolérance à certaines substances comme les acariens ou les pollens se produit. Ces substances deviennent alors des allergènes», explique le Professeur Jocelyne Just, Chef du service d’allergologie pédiatrique, Hôpital Trousseau, Paris.

En savoir +

DES PLANCHES DEYROLLE POUR SENSIBILISER LES ENFANTS ET LES INFIRMIÈRES SCOLAIRES AUX ALLERGIES

UN SUPPORT PÉDAGOGIQUE RÉALISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION STALLERGENES

La collection de planches sur les « Allergies » éditée par la maison Deyrolle, avec le soutien de la Fondation Stallergenes, est destinée aux écoles et aux infirmières scolaires ; elle vise à fournir des outils pédagogiques simples sur les enjeux et le fonctionnement complexe des allergies, ainsi qu’à sensibiliser les élèves aux causes des allergies et aux bons comportements à adopter.

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr / @s_chevrel / @vaumas

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS