> Newsletter

Juillet 2015

RECHERCHER, INNOVER, CRÉER !

Des sessions de speed dating rassemblaient lors des Rencontres Internationales de Recherche les patrons R&D de la pharma, les chercheurs et les entrepreneurs pour développer davantage de traitements pour traiter les maladies rares. A l’Université de la e-santé de Castres Mazamet, de jeunes startuppers de tous pays défendaient 27 projets numériques innovants et deux tables-rondes étaient consacrées aux « Perspectives ouvertes par la e-santé dans les maladies rares » ou encore à « La transformation des essais cliniques avec la e-santé »... Enfin, de jeunes lycéens, avec la Fondation Pfizer, défendaient une autre conception de la prévention.
Les Français râlent tout le temps... mais force est de reconnaitre que la recherche, l’innovation et la création sont à l’honneur en ce mois de juin.
C’est bon pour le moral !

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

LES FRANÇAIS ET LES MALADIES RARES (#RIR15)

RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE IFOP/ARIIS-AVIESAN SUR LES MALADIES RARES

En France, on recense plusieurs milliers de maladies dites « rares » et 250 molécules pour les traiter. A l’occasion des 6èmes Rencontres Internationales de Recherche (RIR), l'enquête Ifop/ARIIS-AVIESAN dévoile que 60% des Français sous-estiment le nombre de personnes atteintes de ces maladies en France et que 85% déclarent souhaiter davantage d’efforts de recherche sur ces maladies rares.

En savoir +

ARIIS ET AVIESAN ENSEMBLE CONTRE LES MALADIES RARES (#RIR15)

TRANSFORMER NOS CHERCHEURS FRANÇAIS EN ENTREPRENEURS INTERNATIONAUX

Au travers des Rencontres Internationales de Recherche (RIR), ARIIS (Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé) et AVIESAN (Alliance pour les sciences de la vie et de la santé) souhaitent développer des synergies et mener des partenariats publics-privés. Leur vocation est d’augmenter la visibilité de la recherche académique et des sciences du vivant en France et de les valoriser au niveau international.

En savoir +

« LES MOUTONS », COUP DE CŒUR DU JURY DE LA FONDATION PFIZER

GRAND VAINQUEUR DE LA 2ÈME ÉDITION DE L’APPEL À PROJETS « PRÉVENTION ADOS, TOUT UN SCÉNARIO ! »

Grand vainqueur de la 2ème édition de l’appel à projets « Prévention Ados, tout un scénario ! », les élèves du Lycée Les Grippeaux (Académie de Poitiers) ont tourné, au sein même de leur établissement, leur scénario de prévention « Les Moutons » - lauréat du prix Coup de Cœur du jury. Diffusé depuis le 2 juillet sur la chaîne Youtube de la Fondation Pfizer, ce film est un excellent moyen de sensibiliser davantage les adolescents à l’importance de rester soi-même et de ne pas se laisser influencer.

En savoir +

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DE LA E-SANTÉ 2015 : L'INNOVATION À L'HONNEUR !

LES 8 LAURÉATS DES TROPHÉES DE LA E-SANTÉ 2015

Et les lauréats sont... Le projet C2C, dans la catégorie étudiante ; My Victories, catégorie réseaux sociaux de patients et d’acteurs de santé ; Fresh Idea Factory BV catégorie Autonomie et Maintien à Domicile ; le projet Staying alive, catégorie M-Santé ; le projet My Diabby, catégorie Télémédecine ; le projet Echopen dans la catégorie Internautes ; le projet EEG CAP pour le Coup de cœur du Jury et le Grand Prix pour D3PA présenté par Feeligreen dermo-innovation.

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr / @s_chevrel / @vaumas

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS