> Newsletter

juin 2015

QUI CHERCHE TROUVE !

Bien qu'ils ne soient que 30 % à se sentir personnellement concernés par les maladies rares, 85 % des Français souhaitent davantage d'effort de recherche sur ces pathologies. Les Rencontres Internationales de Recherche 2015 (RIR) donnent justement l'opportunité, cet après-midi, à 43 équipes de recherche de rencontrer 23 entreprises françaises et internationales de l'industrie de la santé. L'objet ? Trouver de nouveaux médicaments (il n'y en a que 250 environ aujourd'hui) pour traiter les 7 000 maladies rares connues à ce jour à travers la mise en place de partenariats publics / privés.
Qui cherche trouve !

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

LES DÉFIS DE LA RECHERCHE DANS LES MALADIES RARES AU COEUR DES RENCONTRES INTERNATIONALES DE RECHERCHE (#RIR15)

FAVORISER L'INTERACTION ENTRE INDUSTRIELS ET CHERCHEURS

Les Rencontres Internationales de Recherche (RIR) ont été créées en 2009 pour favoriser l’interaction entre le monde de l’industrie qui s’intéresse à la santé et les chercheurs ; elles traitent de différents thèmes dont la santé publique pour laquelle la recherche a fait de nombreux progrès. Le but de ces Rencontres est de trouver de nouveaux traitements et de faire connaître la recherche académique auprès du monde industriel.

En savoir +

DÉVELOPPER LES PARTENARIATS PUBLICS-PRIVÉS DANS LES SCIENCES DU VIVANT AU NIVEAU INTERNATIONAL (#RIR15)

LA FRANCE EXTRÊMEMENT BIEN POSITIONNÉE SUR LES MALADIES RARES

Aujourd’hui, les maladies rares sont de plus en plus connues et les industriels s’y intéressent au niveau international. Avec les Rencontres Internationales de Recherche (RIR), nous augmentons la visibilité de la recherche scientifique française au niveau mondial. Les industriels étrangers participent aux RIR pour construire des partenariats en France. Notre pays est extrêmement bien positionné sur les maladies rares.

En savoir +

DSM-5 : PUBLICATION DE LA VERSION FRANÇAISE DU MANUEL DE CLASSIFICATION DES TROUBLES MENTAUX

UN LANGAGE INTERNATIONAL POUR LA PSYCHIATRIE

Le DSM, Diagnostic and Statistical Manual Of Mental Disorders, publié par l’Association Américaine de Psychiatrie (APA) propose depuis plus de 60 ans une classification des troubles mentaux. Son histoire, rythmée par de grandes étapes dans son contenu, l’a été aussi par l’expression de divergences inhérentes à tout système de classification. Le DSM-5 est disponible dans sa version française chez Elsevier-Masson depuis le 17 juin 2015.

En savoir +

L'UNIVERSITÉ DE LA E-SANTÉ : NETWORKING À FOND !

FÉDÉRER LES ACTEURS INTERNATIONAUX

L'Université d'été de la e-santé, qui ouvre ses portes cette semaine à Castres et jusqu'au 3 juillet 2015, est le rendez-vous incontournable de la e-santé en France et à l’international depuis 9 ans. Au programme, trois jours d'échanges et de rencontres entre acteurs et décideurs d'aujourd'hui pour l'innovation dans la santé de demain. Suivez l'événement en live sur Twitter, #Univesante15 !

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr / @s_chevrel / @vaumas

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS