> Newsletter

novembre 2013

ÉDITO

CLIC, CLAC, MERCI KODAK !

Le Président de Kodak déclarait en 2003 devant un parterre d'actionnaires : "Les appareils photos numériques n'ont aucun avenir, la qualité est trop mauvaise". Cofondateur de la société Intel, Gordon Moore affirmait dès 1965 que le nombre de transistors allait doubler à prix constant tous les ans. Il en déduisit que la puissance des ordinateurs allait croître de manière exponentielle, et ce pour des années. Les processeurs permettent aujourd'hui de faire tenir l’ADN d'une personne sur une clef USB ! « La cartographie du génome humain va profondément modifier les pratiques de santé. La connaissance biologique précise de chaque patient va conduire les professionnels de santé à adapter individuellement la réponse thérapeutique. Les Français seront dans l’impossibilité de comprendre les éléments du diagnostic et de la prescription » explique le Dr Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et Président de DNA Vision. A la communication grand-public viendra progressivement s’ajouter une nouvelle communication, plus ciblée, nécessitant d’autres outils et canaux de diffusion. Et vous, où en êtes-vous de votre communication ?
A bientôt chez Capital Image !
Stéphanie Chevrel & Gaël de Vaumas

NOTRE ACTUALITÉ

LE 12 NOVEMBRE : PARTEZ EN MISSION #AVECMSF A PARIS, LYON ET MARSEILLE

« SANS vous, nous ne pouvons être médecins SANS frontières ! ». Le 12 novembre, MSF donne le coup d’envoi de sa nouvelle campagne d’appel aux dons. La population est invitée à vivre le quotidien des médecins sans frontières dans un hôpital à ciel ouvert composé de 100 lits reconstitué dans trois villes : Paris, Lyon et Marseille.

En savoir +

UN TOP COM D’ARGENT POUR LA CAMPAGNE « ECLATS DE RIRE » AQUAFRESH / RIRE MÉDECIN

« Éclats de Rire », la campagne imaginée pour Glaxo SmithKline Santé Grand Public avec l’association Le Rire Médecin par Capital Image, a été primée au TOP COM Consumer 2013. Chaque éclat de rire posté sur Facebook pour les 40 ans d’Aquafresh a permis d’offrir 6 500 visites de clowns aux enfants hospitalisés.

En savoir +

VOS RP CONNECTÉES AVEC CAPITAL IMAGE. SUIVEZ-NOUS !

Pionnier sur le web avec la création des 1ères WebTV en 1998 et des salles de presse en ligne en 2002, Capital Image est aujourd’hui sur tous les réseaux.

Vous aussi, suivez-nous sur :
@s_chevrel @vaumas

CAPITAL IMAGE - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS