> Newsletter

mars 2016

LES FEMMES À L'HONNEUR AU MOIS DE MARS

Les femmes sont à l'honneur au mois de mars. Elles sont sur tous les fronts pour faire valoir leurs droits et contribuer largement aux évolutions de la société. Elles ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de sensibiliser l’opinion publique sur des enjeux majeurs de santé publique comme les allergies, le bien-être des adolescents ou encore l’optimisation de la prise en charge des patients grâce à la santé 2.0 ou les objets connectés. Nous enquêtons ainsi à leurs côtés, depuis 25 ans, et vous laissons découvrir ces femmes qui savent également se montrer persévérantes pour des causes qui leur tiennent à coeur comme le droit à l’éducation ou encore l'épanouissement professionnel où de nombreuses améliorations restent à apporter.

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

FACILITER LA SCOLARITÉ ET LES ÉTUDES SUPÉRIEURES DES JEUNES DU BURKINA FASO

ENTRETIEN AVEC CLAUDIE GANTIN-VERNER, CO-FONDATRICE DE CAP-ÉTUDE ET JOURNALISTE

"Pour nous, certaines choses nous paraissent une évidence : nos enfants disposent d’un accès gratuit à l’école, nous avons les moyens de leur acheter des cahiers, etc. Nous avons donc décidé, avec Isabelle Giri, de monter une association pour aider les enfants à avoir accès à l’éducation, pouvoir décider de leur vie et élever eux-mêmes leurs enfants décemment", explique Claudie Gantin-Vernier.

En savoir +

EDUQUER DAVANTAGE LE PATIENT À L’ALLERGIE

COMPRENDRE L’ALLERGIE POUR MIEUX SE TRAITER, STALLERGENES

Le printemps pointe le bout de son nez et les premiers pollens aussi. Nez qui grattent, yeux qui piquent, éternuements, gorge irritée... "Dès l'apparition des premiers symptômes, le patient doit consulter son médecin généraliste, voire un spécialiste, pour prendre en charge son allergie", explique le Pr Jocelyne Just, Chef du service d'allergologie pédiatrique, Hôpital Trousseau (Paris)

En savoir +

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DES MÉDECINS ET PATIENTS

RENCONTRE AVEC CÉCILE MONTEIL, PÉDIATRE ET FONDATRICE DE L'ASSOCIATION EPPOCRATE

"Aujourd’hui, le corps médical et les patients sont prêts à participer à la révolution technologique. Les médecins vont être mieux formés, avec des mannequins virtuels, des lunettes de réalité virtuelle, des laboratoires de simulation… Le but est de se recentrer sur le patient et de gagner en efficacité", Cécile Monteil, médecin, entrepreneuse et connectée !

En savoir +

LA SANTÉ 2.0 POUR RENCONTRER LE PATIENT DANS SA GLOBALITÉ

ENTRETIEN AVEC DENISE SILBER, FONDATRICE DE DOCTORS 2.0, BASIL STRATEGIES

« Le problème est d’avoir la bonne information au bon endroit sans erreur. Mon intérêt croît sans cesse pour les objets connectés, les applications mobiles ou le dossier médical électronique dont les objectifs sont de donner des informations pertinentes entre les bonnes mains », affirme Denise Silber, fondatrice de Doctors 2.0, Basil Strategies.

En savoir +

DES JEUNES QUI VONT TRÈS BIEN, D'AUTRES EN GRANDES DIFFICULTÉS

BIEN-ÊTRE DES ADOLESCENTS AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS DE LA FONDATION PFIZER

« Nous avons aujourd’hui une bipolarisation que l’on ne voyait pas il y a 10 ans, à savoir que nous avons des adolescents qui vont de mieux en mieux et, en même temps, des jeunes qui sont en très grandes difficultés », explique Marie Choquet, directrice de recherche émérite à l’unité de santé des adolescents de l’INSERM, psychologue, biostatisticienne et épidémiologiste.

En savoir +

DÉVELOPPER LE "BIEN VIVRE" ET LE "BIEN TRAVAILLER" ENSEMBLE

RENCONTRE AVEC CHRISTÈLE PERROT, FONDATRICE D’AXCIME, CONSEIL EN RELATIONS HUMAINES

En pleine réussite professionnelle dans la finance, Christèle Perrot décide à 31 ans de tout arrêter pour se reconvertir dans les conseils en relations humaines. "Dans cet environnement ultra connecté où les hommes et les femmes ne savent plus à quel Saint se vouer, je les aide à écrire de nouvelles pages de vie en lien avec ce qu’ils sont : oser s’affirmer et exprimer sa singularité", explique-t-elle.

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr / @s_chevrel / @vaumas

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS