> Newsletter

Mai 2016

LE CHOC DES MOTS, LE POIDS DES RÉSEAUX !

Faire simple pour toucher tout le monde... Très clairement, l’image et l’instantané ont pris le pouvoir. Les chiffres sont vertigineux : 2 millions d'audience sur Twitter en quelques heures sur une cible de niche ! Pour autant, face à ce Tsunami, le "papier" et les radios/TV ne sont pas en reste. Les slogans "Prends ton pouls" ou "Plus fort que la SEP", tout le monde comprend ! Plus que jamais, les campagnes de relations presse doivent coupler médias, nouveaux médias et réseaux sociaux, illustrées à la fois de photos et infographies, de témoignages vidéo, de liens sur des sites Internet. Cette recette fait dire à tout le monde : j'ai compris ! Encore une fois, ces campagnes ont fait mouche ! Merci à Bayer et Merck de nous avoir donné les moyens de faire simple. Vous aussi, vous pouvez relayer ces campagnes de sensibilisation, #PrendsTonPouls et #PlusfortquelaSEP.
A bientôt sur Twitter !

Stéphanie Chevrel, @s_chevrel, fondateur @obsinfosante
Co-fondateur et DG Capital Image @capitalimageFr

VIVRE AVEC UNE SCLÉROSE EN PLAQUES (SEP)

JOURNÉE MONDIALE DE LA SEP, LE 25 MAI, ORGANISÉE AVEC LE SOUTIEN DE MERCK

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurodégénérative qui bouleverse la vie des personnes dès l’annonce du diagnostic. Dans le cadre de la Journée mondiale de la SEP, Jocelyne Nouvet-Gire, patiente et présidente de l'AFSEP, témoigne que si "l'annonce de la maladie est un véritable choc psychologique, les associations de patients telles que l'AFSEP permettent un accompagnement immédiat et au quotidien des malades."

En savoir +

LA SCLÉROSE EN PLAQUES, UNE MALADIE QUI TOUCHE ESSENTIELLEMENT LES JEUNES

"BOUGEZ POUR LA SEP", RENDEZ-VOUS À STRASBOURG AVEC LE RÉSEAU ALSACEP, LE 1ER JUIN, EN PARTENARIAT AVEC MERCK

"Bougez pour la SEP" est un événement organisé à Strasbourg, le 1er juin, pour sensibiliser le grand public et rassembler les patients. « La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire du système nerveux central qui touche les sujets jeunes, âgés en moyenne entre 25 ans et 35 ans. Près de 100 000 personnes en sont atteintes en France, essentiellement des femmes », explique le Pr Jérôme de Sèze, neurologue, CHRU Strasbourg.

En savoir +

"PRENDRE SON POULS, UN GESTE QUI PEUT SAUVER LA VIE"

UNE CAMPAGNE DE LA FÉDÉRATION NATIONALE FRANCE AVC ET LA FONDATION CŒUR ET ARTÈRES, EN PARTENARIAT AVEC BAYER

A l'occasion de la Journée européenne de l'AVC qui a eu lieu le samedi 14 mai, le Dr François Liard, médecin généraliste, explique qu'"une personne souffrant de fibrillation atriale, un trouble du rythme cardiaque, a 5 fois plus de risque d’avoir un AVC qu’une personne bien portante. Pour dépister cette pathologie, silencieuse chez 1 personne sur 3 et cause majeure de l'AVC, il est recommandé de prendre son pouls, moyen simple pour déterminer la présence d’un trouble du rythme cardiaque."

En savoir +

PRÉVENIR LES FACTEURS DE RISQUE DE L'AVC

WWW.FAATTENTION.COM, SITE DÉDIÉ À LA FIBRILLATION ATRIALE, RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC BAYER

"La prise de pouls : un geste simple qui peut sauver la vie" est une campagne lancée par la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœur et Artères, en partenariat avec Bayer, pour la Journée européenne de l'AVC. Le Dr François Rouanet, neurologue, CHU Bordeaux, rappelle que "l’arythmie cardiaque par fibrillation atriale est une cause majeure de risque de survenue d’AVC, que l'on peut dépister en prenant son pouls".

En savoir +

L'AVC, UNE URGENCE VITALE !

RECONNAÎTRE LES 3 SIGNES DE L'AVC AVEC WWW.AVCVITELE15.COM

"il est possible de prévenir l’AVC en dépistant - prise de tension, prise du pouls - et traitant les facteurs de risque", insiste Françoise Benon, présidente nationale de la Fédération France AVC, à l'occasion de la campagne "La prise de pouls : un geste simple qui peut sauver la vie". "Si soi-même ou l'un de ses proches présente un signe d’AVC, il faut vite appeler le 15. Cela doit être un réflexe. Il vaut mieux prévenir que guérir".

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr   @s_chevrel   @vaumas
www.observatoiredelinfosante.com   @obsinfosante

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS