> Newsletter

novembre 2015

ENQUÊTE SUR LE PROGRÈS

Il y a 100 ans, Henry Ford invente l'automobile. Il contacte les transporteurs comme Wells Fargo qui lui répondent " Gadget ! Trouvez-nous un moyen pour que nos chevaux aillent plus vite." Combien de fois a-t-on entendu depuis les années 2000 : « Internet, un gadget pour ados ». Quelle similitude ? Le changement de paradigme. Ni la voiture, ni Internet, et a fortiori, les réseaux sociaux ne sont des gadgets.
Depuis 25 ans, nous sommes quotidiennement en liaison avec les journalistes santé. Tous se posent des questions. Avec l’Argus de la Presse et l’Ifop, nous avons mené l’enquête. Résultats en 2016. Mais puisque nous nous connaissons bien… Allez ! A l'occasion du Festival de la Communication Santé, on vous en livre un "petit bout" !

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

LES NOUVELLES PRATIQUES DU JOURNALISME DE SANTE

ENQUÊTE L'ARGUS DE LA PRESSE / CAPITAL IMAGE, RÉSULTATS DÉBUT 2016, #INFOSANTE

La montée en puissance des sites web et des réseaux digitaux, ces 5 dernières années, a bouleversé les modes de médiatisation et les habitudes de consommation des médias. Pour comprendre cette situation, Capital Image et l'Argus de la Presse ont mené une enquête sur "Les nouvelles pratiques du journalisme de santé" auprès des journalistes concernés dont les résultats seront présentés en 2016. Premières impressions dévoilée au 26ème Festival de la Communication Santé.

En savoir +

26ÈME FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ

INNOVATIONS ET EXPERTISES, TÉMOIGNAGES

"L'expression du patient, composante clé de sa lutte contre la maladie ? " (Leem) ; "Les nouvelles relations patients… de la marque entreprise à la marque média-santé" (FNIM) ; "Environnement et santé : des liens d'intérêts à ne plus ignorer " (Pharmaceutiques) ; "Le Système de santé en France est-il en danger ?" (RCS), 4 conférences à suivre au Festival de la Communication Santé. Interagissez : #FCSante.

En savoir +

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DES MÉDECINS ET PATIENTS

CÉCILE MONTEIL, MÉDECIN, ENTREPRENEUR ET CONNECTÉE

Cécile Monteil anime avec Lionel Reichardt les "Speed Vision" au Festival de la Communication Santé. "Aujourd’hui, le corps médical et les patients sont prêts à participer à la révolution technologique. Les médecins vont être mieux formés, avec des mannequins virtuels, des lunettes de réalité virtuelle, des laboratoires de simulation... Le but est de se recentrer sur le patient et gagner en efficacité."

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@CapitalImageFr / @s_chevrel / @vaumas

CAPITAL IMAGE au coeur de l'information santé - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS