« SANS vous, nous ne pouvons être médecins SANS frontières ! »
Philippines, les équipes MSF sur place pour répondre à l'urgence
Le 12 novembre, MSF a donné le coup d’envoi de sa nouvelle campagne d’appel aux dons en invitant la population à vivre le quotidien des médecins simultanément à Paris, Lyon et Marseille.
Pour l’occasion, un hôpital à ciel ouvert composé de 100 lits était reconstitué dans ces trois villes de France. Plusieurs médecins y étaient présents pour expliquer au grand public leurs différentes missions, leurs difficultés et l’aide dont ils ont besoin pour mener à bien leurs actions sur le terrain.
« Fenêtre sur l’urgence »
Cette campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre à travers la diffusion de spots sur les chaînes de télévision et sur les radios généralistes, des visuels dans la presse, de l’affichage et une forte présence sur Internet avec le site www.avecmsf.fr et les réseaux sociaux autour du hashtag « #AVECMSF ».
L’objectif de MSF est de poursuivre ses actions d’urgence sur des terrains de conflits tels que la Syrie ou la République Centrafricaine, ainsi que ses engagements à long terme comme la lutte contre la malnutrition et le paludisme, ou la promotion de la santé des femmes et le dispositif sanitaire en Haïti grâce au soutien des donateurs.
Pour en savoir plus : www.avecmsf.fr et www.msf.fr.
Cette campagne est orchestrée par l’agence Yma (groupe Maxyma), en collaboration avec l'agence Repeat pour l’achat d’espace et l'agence Capital Image pour la médiatisation.