INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Objectif 2015, 70% des hypertendus traités et contrôlés en France

Publié le jeudi 18 décembre 2014
  
http://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?t=objectif-2015-70-pourcent-des-hypertendus-traites-et-controles-en-france&v=807

La dernière étude FLAHS 2014 sur l’hypertension en France montre que seulement 49% des hypertendus traités sont contrôlés, loin derrière l’objectif 2015 de traiter et de contrôler 70% de patients hypertendus fixé par le CFLHTA, la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA), la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) et la Direction Générale de la Santé (DGS). « Les résultats de l’Etude FLAHS indiquent qu’il existe un contrôle tensionnel qui concerne la moitié des patients hypertendus. On peut dire que la bouteille est à moitié vide ou que la bouteille est à moitié pleine, mais on constate quand même qu’il existe une stagnation ».
 
Objectif 2015 : redoubler d’effort pour avoir un contrôle tensionnel chez 70% des patients hypertendus
« Nous avons fixé un objectif, avec le Comité de Lutte contre l’HyperTension Artérielle (CFLHTA) et les Autorités de Santé, qui est d’obtenir un contrôle tensionnel chez 70% des patients hypertendus en 2015. On aura forcément des difficultés à passer en 1 an de 50%, le chiffre actuel, à 70%. On espère cependant augmenter avec le temps ce contrôle tensionnel en France qui stagne depuis plusieurs années. »
 
Que faire pour améliorer le contrôle tensionnel ?
« Il faut arriver à motiver et à expliquer aux gens leur problème de santé. Beaucoup d’hypertendus ne savent pas qu’ils le sont. Ils ne savent donc pas à quoi servent les médicaments et quels en sont les risques. Il faut diminuer le risque de démences par des formations adaptées. »

Retrouvez la Web Tv hypertension

Retrouvez l’interview du Jean-Michel HALIMI

www.comitehta.org

www.sfhta.eu

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
laure-GUEROULT-ACCOLAS.jpg
Entretien avec Laure GUÉROULT-ACCOLAS Présidente Association Patients en Réseau
BlocPartners.jpg
Une alliance internationale de 18 agences santé indépendantes pour répondre en permanence aux attentes locales et globales de la pharma.
Pr-X.Girerd.jpg
Entretien avec le Pr Xavier Girerd, cardiologue au CHU de la Pitié-Salpêtrière, Paris et président de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25