INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  SOCIAL MEDIAS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Objectif 2015, 70% des hypertendus traités et contrôlés en France

Publié le jeudi 18 décembre 2014
  
http://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?t=objectif-2015-70-pourcent-des-hypertendus-traites-et-controles-en-france&v=807

La dernière étude FLAHS 2014 sur l’hypertension en France montre que seulement 49% des hypertendus traités sont contrôlés, loin derrière l’objectif 2015 de traiter et de contrôler 70% de patients hypertendus fixé par le CFLHTA, la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA), la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) et la Direction Générale de la Santé (DGS). « Les résultats de l’Etude FLAHS indiquent qu’il existe un contrôle tensionnel qui concerne la moitié des patients hypertendus. On peut dire que la bouteille est à moitié vide ou que la bouteille est à moitié pleine, mais on constate quand même qu’il existe une stagnation ».
 
Objectif 2015 : redoubler d’effort pour avoir un contrôle tensionnel chez 70% des patients hypertendus
« Nous avons fixé un objectif, avec le Comité de Lutte contre l’HyperTension Artérielle (CFLHTA) et les Autorités de Santé, qui est d’obtenir un contrôle tensionnel chez 70% des patients hypertendus en 2015. On aura forcément des difficultés à passer en 1 an de 50%, le chiffre actuel, à 70%. On espère cependant augmenter avec le temps ce contrôle tensionnel en France qui stagne depuis plusieurs années. »
 
Que faire pour améliorer le contrôle tensionnel ?
« Il faut arriver à motiver et à expliquer aux gens leur problème de santé. Beaucoup d’hypertendus ne savent pas qu’ils le sont. Ils ne savent donc pas à quoi servent les médicaments et quels en sont les risques. Il faut diminuer le risque de démences par des formations adaptées. »

Retrouvez la Web Tv hypertension

Retrouvez l’interview du Jean-Michel HALIMI

www.comitehta.org

www.sfhta.eu

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Marisol-Touraine.jpg
C'est sur les chapeaux de roue et à une vitesse grand "V" qu'est passé ce 1er semestre. Sans doute l'information instantanée nous tourne t-elle un peu la tête !
BlocPartners.jpg
Une alliance internationale de 18 agences santé indépendantes pour répondre en permanence aux attentes locales et globales de la pharma.
catherine_adler_tal_2.jpg
L’association Etincelle est très attachée à prendre en charge les patient(e)s qui se retrouvent bien souvent seul(e)s dans l’après-maladie.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - info[at]capitalimage.net - @s_chevrel