Le LOL PROJECT, à travers sa déclinaison LOL CARE, a pris place à l'hôpital Foch pendant deux jours, les lundi 20 et mardi 21 mars, grâce à la générosité du photographe David KEN et le soutien d'ENGIE.
Ce projet photographique - imaginé en 2009 par David Ken et le Directeur de création William Lafarge - vise à illustrer le rire et le lâcher prise. "On entend partout parler de crise... J'ai eu l'idée de prendre des photos de personnes en train d'éclater de rire. Un message pour dire aussi que l'attitude positive engendre le positif", explique David Ken. "Le projet a évolué avec la création de Mur LOL dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants et aux parents", poursuit-il.
Ces deux journées étaient dédiées aux patients, aux parents et à l'ensemble du personnel de Foch. Une séance de rire leur est proposée, immortalisée à travers des photographies qui permettront de composer une mosaïque géante dans le hall d’accueil de l’hôpital.
Parce qu'une hospitalisation est souvent synonyme d'isolement et de solitude, l'hôpital Foch a à coeur de soigner l'accueil de ses patients et de leur famille pour favoriser leur bien-être et faciliter leur guérison : connection au réseau social "patients" Myhospifriends pour échanger avec d'autres personnes hospitalisées sur tous sujets ; tablettes tactiles pour les patients atteints de mucoviscidose et en attente de greffe pour surfer sur le net ; fauteuil "bulle" multimédia pour les malades en chimiothérapie ; l'appli "Foch App" dédiée aux patients ; des expositions temporaires et concerts de musique classique rendent la vie un peu plus agréable à l'hôpital. C'est dans cette optique que s'inscrit le LOL Project qui marque le coup d'envoi des 80 ans de l'hôpital Foch.
"L’accueil des patients est la priorité de l’hôpital et les vertus anti-déprime du rire sont une évidence. Nous avons donc choisi de marier les deux et d'offrir à chacun cinq minutes de fou rire !", explique en souriant Valérie Moulins, directrice de la communication de l'hôpital Foch.