INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

La marche nordique : des seniors bien dans leur corps, bien dans leur tête

Publié le jeudi 1 octobre 2015
  

Plus de 20 000 Français, dont essentiellement les plus de 50 ans, ont été séduits par la marche nordique. Rencontre avec Claude Leroy, coach Athlé Santé, et Claudine Postoyan, pratiquante de la marche nordique, à l’occasion de la 1ère Journée Nationale de la Marche Nordique qui a lieu, partout en France, le 3 octobre 2015. Cette manifestation est organisée conjointement par la Fédération Française d’Athlétisme et la marque VoltarenActigo®.

De réels bienfaits pour la santé

La marche nordique est une marche améliorée avec des bâtons qui vont servir de propulseurs. Leur usage permet de redresser le corps et de réaliser un travail de tonification de toute la partie supérieure de l’organisme. La cage thoracique est plus ouverte facilitant ainsi la respiration. Les bâtons contribuent, également, à alléger de 30% le poids du corps sur les genoux, la hanche et la cheville, ce qui est très important pour les personnes en surpoids, celles qui veulent reprendre une activité physique adaptée ou qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires. Les risques de pratiquer la marche nordique sont mineurs. Le risque de chutes dû à la mauvaise coordination avec les bâtons, qui peut dérégler le système neurologique, est le plus fréquent.

Une activité physique adaptée aux seniors

Une personne voulant faire de la marche nordique peut rejoindre un club d’athlétisme dans lequel le coach va faire des premiers essais pour voir si elle est réceptive à la discipline. Dans 99% des cas, les participants y adhèrent.

Retrouvez l’ensemble des interviews vidéos sur Acteurs de Santé ICI

Pour plus d’information, www.athle.fr

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
447.png
A travers trois Forums patients, AF3M, l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M) donne la parole aux malades et à leur entourage.
Infographie_Pfizer_ado.jpg
Les parents ont décidément beaucoup d'imagination. Ils surestiment vraiment leurs ados !
AQF_topcom.jpg
Une campagne imaginée par Capital Image avec le Rire Médecin pour les 40 ans d’Aquafresh, primée au TOP COM Consumer 2013.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25