INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

L'AVC : une urgence vitale - Journée Européenne de l'AVC

Publié le mardi 3 mai 2016
  

Journée Européenne de l'AVC - 14 mai 2016

Soudain, imprévisible, l’accident vasculaire cérébral (AVC) frappe un Français toutes les 4 minutes. Françoise Benon, présidente nationale de la Fédération France AVC, insiste sur l’importance des campagnes de prévention sur les symptômes de l’AVC et les principaux facteurs de risque. Cet entretien a été réalisé dans le cadre de la Journée Européenne de prévention de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), qui a lieu le 14 mai 2016.

Une méconnaissance du grand public sur l’AVC
Le grand public n’a pas conscience que l’AVC est une urgence vitale. Il existe un rejet de cette maladie. Les gens ont peur et se voilent la face car cette maladie neurologique est grave, directe. 

Dépister et traiter les facteurs de risque
Dans la majorité des cas, il est possible de prévenir l’AVC en dépistant et traitant les facteurs de risque. Le patient doit consulter son médecin pour prendre sa tension ou détecter une fibrillation atriale… Ainsi, nous pourrons réduire le risque d’AVC. Les personnes les plus à risque sont les personnes âgées de plus de 75 ans ; cependant, de plus en plus de jeunes et d’enfants de moins de 15 ans font un AVC.

Réduire les risques de survenue de l’AVC
Pour prévenir l’AVC, trois choses sont importantes : l’hygiène de vie, le suivi (dépistage) et si l’on a un signe d’AVC ou qu’un proche présente les symptômes, il faut vite appeler le 15. Cela doit être un réflexe. Il vaut mieux prévenir que guérir

 

Pour plus d’information, www.avcvitele15.com

En savoir plus, consulter les sites :

www.bayer.fr et www.pharmaceuticals.bayer.fr

Retrouvez l’ensemble des interviews sur Acteurs de Santé ICI

 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Breve_visuel_hypo4-copie.jpg
Les hypocondriaques et les cybercondriaques sont en réalité les mêmes personnes. Elles adorent l’information santé et en sont très friandes (...)
micheledeclerck1.jpg
"Il y a une pédagogie de l’hypocondriaque : quand il a compris ce qui se passe dans son corps et dans sa tête, il est déjà à moitié guéri "
fibrillation-atriale-122014.jpg
Bayer HealthCare, la Fondation Cœur et Artères, l’association France AVC et la SFNV lancent une nouvelle campagne d’information.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25