INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Etat des lieux de l’Hypertension Artérielle en France en 2014

Publié le jeudi 18 décembre 2014
  

La dernière étude FLAHS 2014 sur l’hypertension en France, réalisée par Kantar Health à la demande du Comité Français de la Lutte contre l’HyperTension Artérielle (CFLHTA), indique que 30 % de la population française âgée de 35 ans et plus est traitée par un médicament antihypertenseur, soit 12 millions de personnes. Le nombre de personnes traitées pour hypertension artérielle n’a pas évolué depuis 2012. « En 2014, 49% des patients sont hypertendus traités et contrôlés lorsqu’ils mesurent leur pression artérielle à leur domicile. Ce chiffre est comparable à celui observé depuis 2007 en France ; il n’y a donc pas d’amélioration de la prise en charge de l’hypertension en France depuis 7 ans. »

L’hypertension artérielle, un des facteurs responsables des troubles de la mémoire

Les résultats de l’étude FLAHS 2014 indiquent que 11% de la population âgée de 35 ans et plus présentent un trouble de la mémoire qui justifierait un bilan ; que le trouble de mémoire est observé chez 21% des sujets de plus de 75 ans ; que chez les sujets ayant fait un AVC, le trouble de mémoire est noté chez 34% des sujets ; et que chez les sujets ayant un bon contrôle de leur pression artérielle à leur domicile, on note 30% de moins de troubles de la mémoire que chez les sujets dont la pression artérielle est élevée.

Retrouvez la Web Tv Hypertension

Retrouvez l’interview du Pr Xavier GIRERD

www.comitehta.org

www.frhta.org

Interview du Pr Xavier Girerd, Vice-Président de la Fondation de Recherche sur l’HyperTension Artérielle (FRHTA) – Cardiologue, CHU de la Pitié-Salpêtrière, Paris.

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Didier-Laloye.jpg
Interview de Didier Laloye, Directeur Général Hospira France, réalisée dans le cadre du 2ème Baromètre Afsos sur les soins de support en oncologie.
Pr_Jean-Francois_Stalder-psoriasis.jpg
L’application mobile #MonPso dont l’objectif peut se résumer ainsi : « Prenez le contrôle de votre psoriasis ! »
PierredeHaasun.jpg
Entretien avec Pierre de Haas, président de la FFMPS (Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé).
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25