INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

LOL PROJECT : Parce que cela fait du bien de rire à l'hôpital !

Publié le dimanche 19 mars 2017
  
78-03.jpg

Coup d'envoi des 80 ans de l'hôpital Foch

Le LOL PROJECT, à travers sa déclinaison LOL CARE, a pris place à l'hôpital Foch pendant deux jours, les lundi 20 et mardi 21 mars, grâce à la générosité du photographe David KEN et le soutien d'ENGIE.

Ce projet photographique - imaginé en 2009 par David Ken et le Directeur de création William Lafarge - vise à illustrer le rire et le lâcher prise. "On entend partout parler de crise... J'ai eu l'idée de prendre des photos de personnes en train d'éclater de rire. Un message pour dire aussi que l'attitude positive engendre le positif", explique David Ken. "Le projet a évolué avec la création de Mur LOL dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants et aux parents", poursuit-il.

Ces deux journées étaient dédiées aux patients, aux parents et à l'ensemble du personnel de Foch. Une séance de rire leur est proposée, immortalisée à travers des photographies qui permettront de composer une mosaïque géante dans le hall d’accueil de l’hôpital.

Parce qu'une hospitalisation est souvent synonyme d'isolement et de solitude, l'hôpital Foch a à coeur de soigner l'accueil de ses patients et de leur famille pour favoriser leur bien-être et faciliter leur guérison : connection au réseau social "patients" Myhospifriends pour échanger avec d'autres personnes hospitalisées sur tous sujets ; tablettes tactiles pour les patients atteints de mucoviscidose et en attente de greffe pour surfer sur le net ; fauteuil "bulle" multimédia pour les malades en chimiothérapie ; l'appli "Foch App" dédiée aux patients ; des expositions temporaires et concerts de musique classique rendent la vie un peu plus agréable à l'hôpital. C'est dans cette optique que s'inscrit le LOL Project qui marque le coup d'envoi des 80 ans de l'hôpital Foch.

"L’accueil des patients est la priorité de l’hôpital et les vertus anti-déprime du rire sont une évidence. Nous avons donc choisi de marier les deux et d'offrir à chacun cinq minutes de fou rire !", explique en souriant Valérie Moulins, directrice de la communication de l'hôpital Foch.

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
livretabbvie2.jpg
Un livret d’information sur la rectocolite hémorragique est mis à la disposition des patients dans le cadre de la campagne leur-recto.fr
visuelupsa_phy.jpg
C'est l'été ! Mettez à profit votre temps libre pour faire un peu d'exercice !
suzette_delaloge.jpg
A l’occasion d’Octobre Rose, le Dr Suzette Delaloge explique l’impact de l’activité physique et de l’alimentation dans la prévention et la récidive d’un cancer.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25