INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Conférence climat 2015 : une étape fondamentale pour accompagner le changement

Publié le mardi 23 juin 2015
  

La Fondation Stallergenes, lors de la Conférence parlementaire organisée au Sénat le 2 juin 2015, sur le thème : "Allergies et Climat, il est urgent d'agir", a présenté les résultats d’une enquête Opinion Way/Fondation Stallergenes réalisée auprès de 1 024 Français âgés de 18 ans et plus : près de 3 Français sur 4 considèrent que la pollution est l’une des causes de la recrudescence des allergies.

Les enjeux de la Conférence climat Paris 2015
Pour Gilles Berhault, Président du Comité 21 : "2015 est une année très importante. Elle correspond à la fin de tout un cycle de négociations qui doit donner une suite au protocole de Kyoto. Cette étape est fondamentale. Il faut se mettre d’accord à l’unanimité sur un texte le plus contraignant possible qui concerne 195 pays, soit des univers différents avec des modes de développement, des langues et des cultures différentes. L’enjeu est considérable. Les pays doivent notamment s’engager sur le financement du fameux « Fonds Vert » pour que le développement « bas carbone » des pays en voie de développement voit le jour. Mais quel prix donner au carbone et quelles actions mettre en œuvre individuellement et collectivement, comment prendre en compte ce bien commun ?"

De la Déclaration « des Droits de l’Homme » à celle « des Droits de l’Homme et de la planète »
"Un des enjeux du climat est l’opportunité d’une compréhension et d’une mise en action différente à l’échelle de la planète. Le climat est la principale alerte d’une société qui se cherche, qui court après elle-même, mais qui a, malgré ses responsabilités à la situation présente, toutes les capacités d’agir. Nous avons toutes les cartes en main, nous devons jouer le même jeu, dans le bon ordre. J’aimerais que la Déclaration « des Droits de l’Homme » devienne celle « des Droits de l’Homme et de la planète » et que la France joue un rôle mondial, important et facilitateur dans cet accord qui n’aura de sens que si il est partagé par le plus grand nombre, les plus jeunes, les réseaux sociaux, etc. N’oublions que la finalité est la qualité de vie… Principalement pour ceux qui sont déjà et difficultés et en précarité", déclare Gilles Berhault, Président du Comité 21.

Visionner la deuxième Interview de Gilles Berhault : "Dérèglement climatique : un enjeu important pour l’humanité" > ICI

En savoir plus sur la Fondation Stallergenes > ICI 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
François-Dupont-Midy2.jpg
Rencontre avec François Dupont-Midy,réalisateur et scénariste.
JeanMarieCharon1.jpg
Entretien avec Jean-Marie Charon, sociologue des médias, ingénieur d’études CNRS
Michel-Aubier.jpg
L'interview du Pr. Michel Aubier, réalisée dans le cadre de la conférence parlementaire : « Allergies et climat, il est urgent d’agir ».
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25