INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Cancer colorectal : l'Association France Côlon lance une enquête nationale

Publié le lundi 28 avril 2014
  

Stéphane Korsia a rejoint l'Association France Côlon après un riche passé associatif, notamment dans le VIH, les maladies génétiques et les maladies rares.

« L'enquête nationale que lance aujourd'hui France Côlon est née du constat qu’il n’y avait pas suffisamment d’information sur le vécu des malades atteints de ce cancer particulier. Il était important que nous ayons une idée plus fine de l’impact de la maladie sur leur vie quotidienne pour que l’association puisse structurer ses actions et mettre en place des campagnes de sensibilisation auprès des malades, de leurs familles et du grand public » explique Stéphane Korsia.

Cette enquête porte sur trois grandes thématiques : la découverte de la maladie avec les premiers symptômes, le temps pour la pose du diagnostic, l'annonce du diagnostic et les explications concernant la maladie ; les traitements, l'accès aux innovations, le parcours de soins et l'impact sur la vie quotidienne des malades ; et enfin la qualité de vie dans toutes ses dimensions tant physique, psychique que sociale, et touchant à la vie familiale, amoureuse et professionnelle. Les malades ont souvent des problèmes de continence pendant l'année ou les deux années qui suivent leur traitement, leur capacité a être autonome est souvent fortement impactée.

Le questionnaire de l'enquête France Côlon est disponible dès le mois de mai dans les services de cancérologie et gastro-entérologie, sur le site de l’association et de certains sites partenaires. Tous les malades qui ont, ont été ou vont être traités pour un cancer colorectal sont appelés à répondre pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades.

www.association-france-colon.fr

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
lesFcs-info_sante.jpg
Newsletter janvier 2014 : communiquer pour mieux faire connaitre et reconnaitre les maladies rares et taboues
beaudet_couty_web.jpg
Le projet d'avis sur les dispositifs médicaux présenté par Thierry Beaudet et Édouard Couty au CESE (Conseil Économique Social et Environnemental)
carte_postale-CIV5-01.jpg
Le Président de Kodak déclarait en 2003 devant un parterre d'actionnaires : "Les appareils photos numériques n'ont aucun avenir, la qualité est trop mauvaise".
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25