INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Cancer colorectal : comment je m'en suis sorti ?

Publié le lundi 28 avril 2014
  

Témoignage de Dominique Perriot, ancien malade atteint d'un cancer colorectal.

Dominique Perriot a été opéré à la suite d'un accident de sport. "C'est au cours de mon immobilisation après l'opération que je me suis rendu compte que j'avais des saignements fréquents lorsque j'allais à la selle. Avant, je n'avais aucun signe" indique-t-il.

Son médecin l'a alors orienté vers un spécialiste qui a préconisé une coloscopie. "C'est lui qui m'a appris que j'avais une tumeur d'une taille importante. J'étais venu pour des hémorroïdes et je repartais avec un cancer! Cela m'a fait un choc. Pour la première fois de ma vie, je me sentais étonnamment mortel" déclare Dominique Perriot.

"J'habite dans une grande ville. J'ai été orienté vers un chirurgien et j'ai eu la chance, en moins d'un mois, de pouvoir faire tous les examens : scanner, échographie, analyse de sang... Le chirurgien a su m'écouter. Nous avons discuté et c'est en connaissance de cause, en appréhendant les risques que nous avons fait les choix. Tout malade doit être considéré dans son contexte de vie, et pas seulement comme un colon ou un rectum".

"C'est en discutant avec des gens qui ont eu le même cancer que moi que je me suis rendu compte qu'au delà des mêmes symptômes et des mêmes signes, nous éprouvions tous ce même mal-être dans notre vie quotidienne, d'où la création de l'Association France Côlon. J'ai eu envie de partager mon expérience et de faire savoir qu'il était possible de dépasser et de surmonter cette maladie."

www.association-france-colon.fr

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Capture_d_ecran_2014-07-23_a_17.50.54.png
La 7ème édition du « Ruban de l’Espoir » met l’accent sur l’importance de pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive et de manger équilibré.
SC_CPostale.jpg
Nombreux sont les moyens pour attirer l'attention du grand public sur des maladies peu connues et souvent taboues qui pourtant touchent des millions de Français
damien_philippot.png
82% des Français interrogés déclarent qu’ils vont agir après avoir pris connaissance d’une info santé
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25