Dominique Perriot a été opéré à la suite d'un accident de sport. "C'est au cours de mon immobilisation après l'opération que je me suis rendu compte que j'avais des saignements fréquents lorsque j'allais à la selle. Avant, je n'avais aucun signe" indique-t-il.
Son médecin l'a alors orienté vers un spécialiste qui a préconisé une coloscopie. "C'est lui qui m'a appris que j'avais une tumeur d'une taille importante. J'étais venu pour des hémorroïdes et je repartais avec un cancer! Cela m'a fait un choc. Pour la première fois de ma vie, je me sentais étonnamment mortel" déclare Dominique Perriot.
"J'habite dans une grande ville. J'ai été orienté vers un chirurgien et j'ai eu la chance, en moins d'un mois, de pouvoir faire tous les examens : scanner, échographie, analyse de sang... Le chirurgien a su m'écouter. Nous avons discuté et c'est en connaissance de cause, en appréhendant les risques que nous avons fait les choix. Tout malade doit être considéré dans son contexte de vie, et pas seulement comme un colon ou un rectum".
"C'est en discutant avec des gens qui ont eu le même cancer que moi que je me suis rendu compte qu'au delà des mêmes symptômes et des mêmes signes, nous éprouvions tous ce même mal-être dans notre vie quotidienne, d'où la création de l'Association France Côlon. J'ai eu envie de partager mon expérience et de faire savoir qu'il était possible de dépasser et de surmonter cette maladie."
www.association-france-colon.fr