Le réseau alSacEP organise – avec le soutien de Merck – la manifestation « Bougez pour la SEP », le jeudi 1er juin, à Strasbourg afin de sensibiliser aussi bien les patients et leur entourage que le grand public à la sclérose en plaques (SEP). Un village d’information installé sur la place Kléber accueilliera les participants, de 12h à 21h.
Une journée consacrée aux objets connectés
Une conférence animée par Mikaël Cohen, spécialiste de la médecine connectée dans le domaine de la neurologie, se déroulera dans la salle de l’Aubette, à proximité immédiate du village d’information, de 11h00 à 12h00. Un stand dédié aux solutions connectées développées par MERCK à l’attention des patients atteints de SEP sera animé dans le village d’information.
« Cet événement permet de faire mieux connaître la maladie au grand public, notamment dans notre région Alsace-Lorraine où nous avons la plus forte incidence de la SEP. Près de 3 500 personnes en sont atteintes ici. Cette année, nous avons choisi la médecine connectée comme thématique. Nous souhaitons discuter avec les patients et le grand public de ces nouveaux moyens d’information et de communication qui sont maintenant mis à la disposition des patients, permettant un meilleur suivi des traitements et de leur prise en charge », indique le Pr Jérôme de Sèze, neurologue, CHRU de Strasbourg.
Plus d’information, http://www.worldmsday.org/fr/stories/
Retrouvez toutes les interviews sur Acteurs de santé