INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

« Prendre le cancer à la gorge », une semaine de sensibilisation aux cancers des VADS*

Publié le lundi 21 septembre 2015
  

La semaine de sensibilisation «  Prendre le cancer à la gorge » [ndlr « Make Sense » en Europe] se déroule, du 21 au 25 septembre, dans les centres hospitaliers et les cliniques de France. Le Pr Beatrix Barry, Chef de service de Chirurgie Carcinologique ORL, à l’hôpital Bichat, à Paris, et Présidente de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF), rappelle les objectifs de cette action.

Informer les médecins généralistes et les patients sur les cancers des VADS

Organisée par la Société Européenne de Cancérologie de la Tête et du Cou, la campagne « «Make Sense » est reprise, en France, par la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale sous le nom de « Prendre le cancer à la gorge ». Du 21 au 25 septembre, les hôpitaux et certaines cliniques informeront sur les cancers des VADS.

Cette campagne s’adresse essentiellement aux patients pour les inciter à consulter plus tôt, mais également aux généralistes, chirurgiens-dentistes, familles…, toutes les personnes qui peuvent inciter les patients à consulter lorsque des symptômes inquiétants existent. 

Des pathologies peu connues des patients

Les patients présentent parfois un symptôme depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mais ne consultent pas. De plus, certains médecins généralistes connaissent mal la pathologie ORL et ont un accès difficile à l’examen de la bouche et du larynx. Ils ne vont donc pas s’inquiéter. Il est crucial que les patients et les médecins s’alarment si les symptômes ne disparaissent pas au bout de 3 semaines et consultent/envoient consulter rapidement un spécialiste.

* Cancers des Voies Aéro-Digestives Supérieures

Retrouvez la web TV de la campagne > ICI

Plus d’information sur la campagne www.makesensecampaign.eu/fr/

En savoir plus sur Merck Sereno, www.merckserono.com

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
cribier.png
Interview du Professeur Alain Cribier, Cardiologue au CHU Rouen.
VIGINIA_DOAN.jpg
Retour sur la rencontre e-influenceur pour la présentation de l’Université de la e-santé du 1er au 3 juillet 2015 à Castres-Mazamet.
Ress_3.jpg
Innovations et expertise au 25ème Festival de la Communication Santé, Deauville, 2014
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25