INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Fécondation in vitro : traçabilité, sécurité et performance

Publié le mercredi 12 octobre 2016
  

Interview de Marine Poulain, responsable du laboratoire de biologie de la reproduction dans le cadre de l'inauguration du centre d'AMP de l'hôpital Foch, le jeudi 13 octobre 2016

Clinique et biologie regroupéees sur un même lieu

Nous sommes en charge, au laboratoire de biologie de la reproduction, de la préparation des ovocytes et des spermatozoïdes, de la mise en fécondation et du suivi embryonnaire, et du choix des embryons aux meilleurs potentiels pour le transfert et la cryoconservation.
La particularité du nouveau centre AMP Foch est de regrouper sur un même lieu la clinique et la biologie. Nous avons la chance de disposer des équipement les plus récents et innovants, ce qui nous permet d’optimiser la prise en charge des patients au niveau technique. De plus, nous disposons d'un système de traçabilité des gamètes et des embryons du début jusqu’à la fin du processus. Une traçabilité électronique nous permet de sécuriser toutes les fécondations in vitro au sein du laboratoire. 

Sécuriser la prise en charge des patientes
Ce premier mois d’expérience au centre nous a permis de nous rendre compte que le projet que nous avions initialement pensé et réfléchi répondait parfaitement à nos attentes. Nous disposons d'un environnement et des équipements qui nous permettent d’assurer une condition de mise en culture optimale et surtout une traçabilité de tous nos processus de fécondation in vitro pour sécuriser la prise en charge des patientes,  de la préparation des ovocytes et spermatozoïdes jusqu’au replacement des embryons dans l’utérus de la patiente.

Pour en savoir plus :
http://www.hopital-foch.com/espace-assistance-medicale-a-la-procreation-amp/

 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
OTTMANN.jpg
L’énurésie nocturne, affection fréquente dans l’enfance, est souvent associée aux troubles du sommeil et de l’attention.
mariepauleserre.jpg
Entretien avec Marie-Paule Serre, Catherine Cerisey, Dr Anne-Sophie Ronnaux-Barron et Claire Compagnon lors du Festival de la Communication Santé 2015.
esante_essais_clinique.jpg
Les essais cliniques ne cessent d’évoluer et mettent aujourd’hui en jeu échanges de données et rôle déterminant des patients.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25