A l’occasion de la journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre 2014, Bayer HealthCare, la Fondation Cœur et Artères, l’association France AVC et la société Française Neuro-Vasculaire (SFNV), lancent une nouvelle campagne d’information : « Un danger peut en cacher un autre ». Celle-ci est destinée aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé et a pour vocation de sensibiliser à la fibrillation atriale (FA), une des causes de l’AVC.
Qu’est-ce qu’une FA ? Quels sont les principaux signes avant-coureurs ? Qui dois-je consulter ? Quelle sera ma prise en charge ? Comment éviter les risques de survenue d’AVC ? Le site www.FAattention.com met à la disposition des patients mais aussi de leur entourage un ensemble d’informations simples et pratiques sur les causes, la prise en charge de la FA, les risques d’AVC…, pour les aider à mieux vivre au quotidien avec leur FA.
De plus, un livret d’information est également téléchargeable sur le site.
Afin de sensibiliser les internautes, une vidéo de 53 secondes, abordant de manière décalée le thème de la campagne « Un danger peut en cacher un autre », a été réalisé et est disponible sur le site www.FAattention.com. De plus, quatre vidéos de 5 secondes complètent ce dispositif et sont diffusées sur le site vine.co.
Chaque année, en France, environ 130 000 nouvelles personnes sont victimes d’un AVC et 33 000 en meurent durant le 1er mois. Cependant, d’après une étude Ifop/Bayer HealthCare, 60% des Français n’ont jamais entendu parler de la FA et seulement 13% des Français savent précisément ce qu’est une fibrillation atriale.
Retrouvez toutes les informations sur la fibrillation atriale et l’AVC ainsi qu’un livret d’information téléchargeable sur le site www.FAattention.com