INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

« VIVRE ENSEMBLE ET EN BONNE SANTÉ ! »

Publié le samedi 27 décembre 2014
  

C'est la nouvelle année et le traditionnel rituel des voeux approche. Il va donc vous falloir présenter vos voeux autour de vous, à des personnes qui vont être heureuses ou pas, tout comme vous d'ailleurs, et comme si cela ne suffisait pas, vous allez devoir fêter vos voeux de "bonne année" associés comme le veut la tradition française à des voeux de "bonne santé".

Vous pouvez être sûr que si vous souhaitez vos voeux en lançant un "bonne année", la personne en face de vous va immanquablement vous répliquer... "et surtout une bonne santé !". On peut se demander pourquoi la France est le seul pays à fêter à la fois "la bonne année et la bonne santé" de façon pour une fois parfaitement consensuelle, toutes générations confondues.

Pour le savoir, nous avons décidé, à l'agence Capital Image, agence de relations publiques et relations médias santé, de mener une étude IFOP/Capital Image sur le sujet, puis aussi de partir à la rencontre de pharmaciens, médecins, juristes, patients, communicants, et enfin, d'y réfléchir d'avantage avec le philosophe Pierre-Henry Tavoillot, président du Collège de philosophie à la Sorbonne.

Nous vous laissons découvrir jusqu'à la fin janvier le résultat de nos recherches et ne pouvons résister à la joie de vous souhaiter une "excellente année" et - comme vous pouvez vous en doutez - une "très bonne santé !".

 

Télécharger la plaquette
« Bonne Année, Bonne Santé ! »
Les Français et la nouvelle année
Une étude Ifop/Capital Image

 Télécharger la plaquette "Bonne Année, Bonne Santé !"

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
BANNIERE_DPV_EDF_300x250-2.jpg
EDF lance une campagne d’information, à destination du public, sur le thème de la radioactivité et de la santé, à la télévision et sur le web.
vaillant-CI-1-copie.jpg
Entretien avec le Dr Eric Vaillant, gastroentérologue à Lille, qui insiste sur l'importance du dépistage du cancer du côlon chez les 50 ans et plus
bestof1rcfr.jpg
Toutes les réflexions des acteurs de la santé sur l'importance d'innover en cancérologie et de faciliter l'accès de tous les malades à ces innovations.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25