A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, le 26 septembre, Bayer HealthCare lance un outil d’information sur les dispositifs intra-utérins (DIU) ou stérilet qui a pour vocation de répondre à toutes les questions que les femmes se posent sur cette méthode contraceptive.
Pour cela, Bayer HealthCare a mis au point une application « Un amour de stérilet », disponible gratuitement sur Facebook.
Cette application, sous forme de modules ludiques et pédagogiques, permet d'apporter un maximum d’information aux femmes, ayant ou non des enfants, et traite les principaux thèmes ayant trait au stérilet le tout dans un décor très féminin.
En France, en 2013, le dispositif intra-utérin est employé en moyenne par 22,6% des femmes. Cette méthode contraceptive est la plus utilisée par les femmes âgées entre 45 et 49 ans (34,7% y recourent) mais est largement délaissé par les plus jeunes (5% des 20-24 ans l’utilisent et 16,2% des 25-29 ans).
« A l’heure actuelle, les femmes veulent quelque chose de simple, qui ne s’oublie pas, auquel elles ne doivent pas penser. En un mot, elles veulent tout en un. Les contraceptions intra-utérines offrent cette opportunité. Les femmes peuvent vivre pleinement leur sexualité sans avoir à penser à leur contraception », souligne le Docteur Thierry Harvey, Gynécologue-Obstétricien.
Retrouvez l'application "Un amour de stérilet" : http://www.facebook.com/unamourdesterilet
Retrouvez les intervieuws du Dr Thierry Harvey sur le site Acteurs de Santé : http://www.acteursdesante.fr/recherche.asp?r=harvey
Retrouvez les interviews du Elisabeth Aubeny sur le site Acteurs de Santé : http://www.acteursdesante.fr/recherche.asp?r=aubeny