INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Porter le message de la révolution numérique

Publié le vendredi 20 octobre 2017
  

Le Big Bang du Figaro se décline, une ou deux fois par an, le temps d’une journée. Il s’agit d’une sorte de grand colloque né de la rédaction. Une réflexion commune menée face à l’utilisation de plus en plus d’outils différents pour porter un message, le message de la révolution numérique. Comment le numérique transforme-t-il complètement la société dans laquelle nous vivons ? Il est omniprésent dans notre production : print, Internet, vidéo, mobile... 

Nous avons eu l’envie de prendre un peu de temps pour nous arrêter, pour sensibiliser une population plus réduite : nous parlons à des centaines de milliers, voire des millions de personnes dans notre production quotidienne ; dans les Big Bang, nous nous adressons à près de 800 personnes et nous prenons réellement le temps d’expliquer comment le numérique bouscule ces éléments qui constituent notre société, qu’ils soient économiques, santé, politiques. 

Nous travaillons nos Big Bang comme nous travaillons nos papiers

Nous faisons intervenir des spécialistes, des gens au coeur de cette révolution numérique : historiens, économistes, chefs d’entreprises, médecins..., des gens qui savent. On leur demande de travailler ! Car ils doivent être très clairs dans leur présentation. Nous voulons des angles, de la mise en scène et c’est aussi un plaisir pour eux. Nous travaillons nos Big Bang comme nous travaillons nos papiers, c’est ce qui permet « à la mayonnaise de prendre ». 

Au sein du groupe Figaro, le Big Bang se décline comme un flux et un reflux. Le flux est apporté par toutes les productions des journalistes de toutes nos rédactions et nourrit le Big Bang. Ensuite, vient le reflux, cette journée est accompagnée en amont - une référence au Big Bang est notifiée dans le journal dès qu’un article est proche des thématiques abordées - et en aval, les prises de parole et les vidéos irrigueront le site et le journal. 

Nous pouvons avoir une certaine fierté, le Big Bang est une sorte de nouveau média important pour nous. Pourquoi ne pas un jour en faire un supplément du Figaro ? Avec le Big Bang, tout est possible. 

Cette année, la chaine TV acteurs de santé et l’Observatoire de l’Information Santé, soutenu par la Chaire Santé de Sciences Po, sont partenaires du Big Bang Santé du Figaro http://bigbang.lefigaro.fr

Inscrivez-vous http://bigbang.lefigaro.fr/inscription/ et suivez la journée sur les réseaux sociaux #BigBangSante.

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
breve_UPSA.jpg
16% des Français affirment tomber systématiquement malade en hiver et pour 34% d’entre eux, le froid en est le principal facteur.
bestof1rcfr.jpg
Toutes les réflexions des acteurs de la santé sur l'importance d'innover en cancérologie et de faciliter l'accès de tous les malades à ces innovations.
visuelMCCbis.jpg
Depuis 2006, Mécénat Chirurgie Cardiaque a formé une centaine de médecins francophones originaires des pays d’où viennent les enfants opérés par l’Association.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25