INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  SOCIAL MEDIAS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Les médias de demain seront numériques

Publié le vendredi 18 décembre 2015
  

Les médias de demain seront numériques
Nous ne nous sommes pas encore rendus compte de la révolution globale que nous préparent nos enfants. Les habitudes de consommation médiatique diffèrent totalement selon les générations. Les déclinaisons d'Internet telles que nous les connaissons aujourd'hui datent d'il y a cinq ans. La génération de nos enfants rentre dans un monde de plus en plus numérique qui ouvre de nouvelles opportunités car il va falloir répondre à de nouvelles attentes.
L’opportunité en matière d’information santé ne se trouve pas dans le fond, mais dans la forme. L'évolution en matière de santé est la même qu’il y a 150 ans, elle se fait sur les nouvelles recherches scientifiques, mais en utilisant de nouvelles méthodes, de nouveaux outils ; finalement le principe est le même, trouver un remède pour traiter une maladie. La pratique journalistique ne va pas changer. Ce qui va changer de façon monumentale, pour la santé comme pour le reste, ce sont les supports. Le média de demain ne sera plus imprimé et, économiquement, c’est essentiel. Les quotidiens, par exemple, n'existeront bientôt plus qu'en format numérique ; le coût de fabrication du journal papier qui est d'environ 60% pourrait alors être reporté sur les contenus. Nous avons pour la première fois une opportunité de redonner des moyens à celui qui traite l’information et non plus à celui qui l’imprime, la vraie révolution est là, donnant naissance à une information de plus en plus pointue.

Interview réalisée dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé » menée par l’Argus de la presse et Capital Image, 2015.

Pour en savoir plus sur Prescription Santé : ICI

Plus d’information sur Capital Image : ICI

Retrouvez les interviews vidéos : ICI

En savoir plus sur l’Argus de la presse : ICI

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
vaillant-CI-1-copie.jpg
Entretien avec le Dr Eric Vaillant, gastroentérologue à Lille, qui insiste sur l'importance du dépistage du cancer du côlon chez les 50 ans et plus
Pr_Jean-Francois_Stalder-psoriasis.jpg
L’application mobile #MonPso dont l’objectif peut se résumer ainsi : « Prenez le contrôle de votre psoriasis ! »
dominiqueperriot.jpg
Interview de Dominique Perriot, ancien malade atteint d'un cancer colorectal.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - info[at]capitalimage.net - @s_chevrel