INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  SOCIAL MEDIAS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

L'Argus de la presse veille sur la santé

Publié le vendredi 18 décembre 2015
  

Accompagner nos clients pour mieux cerner l’impact de leur communication
L’Argus de la presse travaille depuis longtemps avec de nombreux acteurs du domaine de la santé, des laboratoires, des mutuelles, des associations, des assurances ou encore des fondations. Nous proposons à nos clients des services plus ou moins poussés selon leurs besoins. Nous suivons de nombreux médias dans le domaine de la santé, parfois très spécialisés, donc des médias de presse écrite essentiellement, ainsi que les médias santé sur Internet qui se sont démultipliés. Nous proposons à nos clients du secteur de la santé, un suivi de leur communication et de leur médiatisation au travers de tous ces médias. Nous travaillons avec la matière des journalistes et suivons ce que les médias peuvent dire des différents acteurs, de leurs concurrents, de leurs produits dans le domaine de la santé. Nous suivons également les réactions du public au travers des médias sociaux. Cela permet à nos clients de mieux cerner l’impact de leur communication, de détecter des risques et des opportunités, et donc de piloter leur communication.

Constituer une alliance internationale
L'activité de l'Argus de la Presse s'adressait jusqu’à peu essentiellement au marché français. Comme dans bien d'autres secteurs, les besoins se sont mondialisés, les impacts de la communication ne sont plus délimités par une frontière et deviennent de plus en plus stratégiques pour les entreprises, les fondations, les associations ou les politiques. Nous proposons des services qui ne sont plus aujourd'hui centrés sur le marché français, nous avons conclu des partenariats avec nos homologues à l’étranger, essentiellement en Europe, mais pas uniquement. Nous travaillons sur le marché mondial et proposons à nos clients un service global incluant la veille et l'analyse de l’information ainsi que le suivi des journalistes. Récemment, nous avons constitué une alliance internationale sous l’appellation « Global Media Intelligence » (GMI) pour proposer un service de veille toujours plus performant.

Interview réalisée dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé » menée par l’Argus de la presse et Capital Image, 2015.

En savoir plus sur l’Argus de la presse : ICI

Plus d’informations sur GMI ICI

Plus d’information sur Capital Image : ICI

Retrouvez les interviews vidéos : ICI

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Marisol-Touraine.jpg
C'est sur les chapeaux de roue et à une vitesse grand "V" qu'est passé ce 1er semestre. Sans doute l'information instantanée nous tourne t-elle un peu la tête !
roberteaubert_2.jpg
Interview de Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis
breve_minuteblondedef.jpg
Des selles claires chez un nouveau-né doivent alerter: elles peuvent être le signe d’une cholestase liée à une maladie grave du foie.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - @s_chevrel