INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

L'AF3M organise une table ronde entre des malades et différents acteurs du parcours de soin.

Publié le mercredi 12 novembre 2014
  
af3m-bandeau-102014.jpg

L’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M), association nationale créée par des malades et des proches, organise aujourd'hui, lundi 17 novembre une table ronde à l’hôpital Broussais dans le 14ème arrondissement. L’objectif est d’organiser un débat entre les différents acteurs du parcours de soin et des malades du myélome nourri des témoignages entendus lors des Forums régionaux et d’en extraire conclusions et recommandations.

La société A + A avait déjà réalisé, en 2013 pour l’AF3M, une étude sur le ressenti et le vécu des malades du myélome vis-à-vis de leur parcours de soin. De manière à approfondir les résultats de cette étude qui a permis d’interviewer plus de 600 malades et à mieux mettre en évidence les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés, l’AF3M a organisé, au cours de l’année 2014, trois Forums régionaux sur Paris, Avignon et Nancy.

La Table ronde du 17 novembre, animée par Claire Compagnon, se déroule en trois temps :

  • Un premier temps de restitution des forums organisé par thématiques
  • Un temps d’échange et de mise en discussion avec les professionnels de santé présents
  • Un temps de travail de co-construction autour de recommandations.

"C'est une maladie qui ne laisse pas tranquille, les malades sont souvent très anxieux, voire très isolés, la maladie est souvent une difficulté qui s'ajoute à d'autres difficultés de la vie. D'où l'importance des Forums régionaux qui permettent aux malades de nous livrer les difficultés qu'ils ont rencontrées, mais aussi la façon dont ils ont pu les surmonter ; en tirer des enseignements ; identifier les bonnes pratiques et faire que demain, les parcours des patients du myélome soient beaucoup plus fluides et faciles à vivre" témoigne Bernard Delcour. 

Retrouvez les interviews des forums régionaux sur le site Acteurs de Santé : http://www.acteursdesante.fr/recherche.asp?r=AF3M

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
carte_postale-CIV5-01.jpg
Le Président de Kodak déclarait en 2003 devant un parterre d'actionnaires : "Les appareils photos numériques n'ont aucun avenir, la qualité est trop mauvaise".
prisonniere.png
Prix des Ados dans le cadre du palmarès des projets "Prévention ados : tout un scénario" de la Fondation Pfizer
PactOncoune.jpg
Le site PactOnco, élaboré par Pfizer, met notamment à disposition des personnes atteintes de cancer des brochures et des témoignages de patients.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25