INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Hypocondrie : les medias en sont friands!

Publié le mercredi 26 février 2014
  
PATCHWORK-HYPO.jpg

Plus de 200 retombées, tous médias confondus, agences de presse, les 20 heures des JT TV, radios, quotidiens nationaux et régionaux, sites internet médias et santé...

Une déferlante relayée fortement sur les réseaux sociaux suite à la parution des résultats de l'étude Ifop/Capital Image dans le Parisien du dimanche pour la sortie de "Supercondriaque" - "Plus d’un Français sur dix, soit 13% développent une peur irraisonnée d’être atteint par une maladie alors qu’ils n’ont aucun symptôme" - immédiatement relayée par une dépêche AFP "Un peu plus d’un Français sur dix a peur d’être malade sans vraie raison".
Quelques journalistes s’interrogent sur les raisons de cette peur comme Santé AZ "Hypocondriaques, les médias responsables ?", d’autres notent le rôle d'Internet "Maladie : les Français s’informent sur Internet" comme BFM TV. "Souhaitons que l’hypocondrie ne soit pas contagieuse !" croque Le Monde. "Hypocondrie, 5 signes qui ne trompent pas", titrent le Huffington post et Marie-Claire.

Un sujet comme nous les aimons chez Capital Image, mi-santé, mi-sujet de société et qui surfe sur l'actualité. Des experts patients comme Catherine Cerisey et Muriel Londres ; des psychologues et des psychiatres comme Michèle Declerck et le professeur Jean Pierre Olié ; des sociologues comme Denis Muzet, président de Médiascopie ; Damien Philippot, Directeur d'études, département opinion, Ifop ; mais aussi des journalistes comme Nicolas Evrard, rédacteur en chef de Santé AZ, ont accepté de commenter ce sujet dans les médias et sur le web à l'occasion des 25 ans de l'agence.

Que l’on choisisse d’en sourire ou de s’en inquiéter, inépuisable, l’hypocondrie a encore de beaux jours devant elle !

Vous pouvez retrouver toutes les interview en images sur www.capitalimage.net et www.acteursdesante.fr.

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
breve_minuteblondedef.jpg
Le Professeur Emmanuel Jacquemin souhaite qu’ "une gamme de couleurs référentielles des selles soit bien visible dans le carnet de santé de l’enfant."
Legal_phlébite.jpg
«Tant que la phlébite n’est pas traitée, il se peut que le caillot se détache à n’importe quel moment et monte dans les poumons» explique le Pr Grégoire Le Gal.
bonne-annee-bonne-sante-2015.jpg
Les résultats de l’étude Ifop/Capital Image révèlent que 96% des personnes interrogées déclarent souhaiter la « bonne année ET la bonne santé »
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25