A l’occasion de la 27éme édition du Festival de la Communication, qui s’est déroulé les 28 et 29 novembre 2015, à Deauville, Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication et les différents membres et présidents des jurys font part de leur ressenti devant les différents projets en lice cette année.
Des projets qui tiennent compte des problématiques de santé
Catherine Cerisey, co-fondatrice de Patients & Web, Vice-présidente de Cancer Contribution et membre du jury « Start-up » au Festival de la Communication Santé, souligne « la diversité des projets innovants » présentés. Un point de vue que partage Marie-Paule Serre, spécialiste des relations entre droit et marketing des produits de santé (Université Pierre et Marie Curie) et présidente du Jury Communication Santé Publique du festival : « les problématiques telles que les résistances aux antibiotiques, la iatrogénie chez les personnes âgées, la communication sur la contraception sont vraiment prises en compte, ce qui est un plus pour tous nos partenaires en terme de santé. »
Une réelle évolution de la communication
« Nous sommes face à de vrais résultats dans l’évolution de la communication », indique le Pr Jean-Pierre Olié, membre de l’Académie de Médecine et Président du Jury Communication Médicale « La richesse des échanges durant les conférences avec des intervenants passionnants, l’interactivité de la salle et la communication montrent une évolution extrêmement encourageante », ponctue le Pr Jean-Pierre Olié.
Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé, a aimé « la présence des étudiants venant de différentes écoles et, en particulier, ceux du master de marketing/pharmaceutique de la Faculté de pharmacie de Chatenay Malabry, très impliqués. Les conférences et les « speed vision » de 5 minutes sur des grands sujets ont participé à dynamiser cette nouvelle édition ».
Retrouvez l’ensemble des interviews sur Acteurs de santé
En savoir plus, www.festivalcommunicationsante.fr