INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Best of du 27ème Festival de la Communication Santé

Publié le vendredi 3 février 2017
  

Découvrez le meilleur du 27ème Festival de la Communication Santé qui s’est tenu à Deauville les 25 et 26 novembre 2016 à travers les témoignages des participants.

André Darmon - Strategik & Numerik
« La parole des patients sur scène, dans les débats, les tables rondes, enrichit terriblement les débats. La diversité des intervenants permet aussi un discours plus ouvert, plus transparent. »

Vincent Olivier - Recto Verso 
« J‘aime beaucoup ce mélange de rencontres, de gens qui se connaissent ou qui se découvrent, de speed visions et de débats assez longs. Cela permet d’avoir des formats différents avec des gens qui ont des choses très diverses à dire sur des modes tout à fait particuliers. Je trouve que cela fonctionne très bien. »

Stéphanie Chevrel - l’Observatoire de l’information santé
« De plus en plus de monde, de conférences, de campagnes présentées, donc une grande diversité et variété des acteurs présents. Un petit coup de cœur pour les speeds visions et un grand coup de cœur pour le speed vision sur l’attention digitale. »

Lina Autelitano - Uro-tech challenge Pierre Fabre Médicament
« Le hackathon « Uro-tech Challenge » organisé pendant le Festival de la Communication Santé sur l’hyperactivité vésicale, pathologie très invalidante et tabou pour les patients qui en souffrent, a permis de faire de la co-création et d’innover autour de cette pathologie pour apporter de vrais services aux patients. »

Pierre Sabin - Abeilles Multimedia
« Rencontrer des startups, suivre le hackathon organisé par Pierre Fabre Médicament avec l’initiation de plusieurs projets formidables, discuter avec les développeurs m’a beaucoup intéressé. »

David Sainati - MedappCare
« Plus de 400 participants, de nombreux exposants et start-ups, permettent donc de nombreuses rencontres très qualitatives, des challenges sur les projets et une forte émulation. »

Pierre-Henri Freyssingeas - Agence Henri 8
« Avec plus de 70 projets présentés cette année, en augmentation de plus de 40%, l’année 2016 est un millésime. »

Eric Henry - Soins pour les professionnels de santé, SPS
« Près de 50% des professionnels de santé s’estiment en burnout, l’Association Soins aux Professionnels de santé accompagne les soignants rendus vulnérables et en souffrance. Nous rencontrons au Festival énormément de porteurs de projets, très proactifs, heureux d’inventer pour les autres et de présenter leurs programmes avec rigueur au jury, ce qui n’est pas si facile. »

Constance Benoit - Etudiante, Master Marketing Pharma, Université Paris Sud
« Le fait d'être ici nous permet d’appréhender l’évolution des systèmes de santé et notamment les évolutions autour du patient. »

Baptiste Todoroff - Étudiant, Master Marketing Pharma, Université Paris Sud
« Discuter avec d’autres professionnels, échanger sur la vision du milieu pharmaceutique actuel et ses potentielles évolutions est très intéressant pour notre avenir. »

Delphine Prediger - RemplaFrance
« Remplafrance est une solution clé en main d’optimisation des formalités administratives de nombreux professionnels de santé. Le Festival nous permet de rencontrer différents acteurs institutionnels ou privés et de discuter de notre projet avec eux. »

Danielle Villedieu - Interaction Healthcare
« D’années en années, Dominique Noël fait un travail exceptionnel. Aujourd’hui, nous voyons que les projets sont de plus en plus tournés vers le digital. »

Gilles Braud - MedappCare
« Il existe plus de 160 000 applis mobiles de santé et 43% des Français en utilisent. Medappcare valorise la qualité des applications de santé auprès des patients et des professionnels. Au Festival, on rencontre tout le monde de la santé, de la e-santé. »

Emmanuelle Pierga - Orange Healthcare
« Le Festival est en train de devenir une référence dans le domaine de la communication santé. Il reflète bien cette tendance globale à la fois du marché et de l’évolution du marché et de sa communication. »

Patrice Angot - Pass Digital, Medisite
« Le Festival est un lieu de networking puisque nous rencontrons des gens, et cela donne des idées. Des partenariats se créent. C’est donc un vrai lieu de business au niveau de la communication santé. »

En savoir plus, http://www.festivalcommunicationsante.fr/

 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Eric-Couhet.jpg
Une meilleure relation patients-professionnels de santé ainsi qu'un soutien des patients par des outils numériques amélioreraient leur observance.
Frederic-Dabi.jpg
Selon l'étude Ifop/Capital Image 54% des personnes interrogées privilégient de voir la ou les personnes pour lui ou leur souhaiter une bonne année de vive voix
DrElisabethAubeny.jpg
le Dr Elisabeth Aubeny a présenté les résultats du baromètre européen de la contraception, réalisé par l’IPPF European Network.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25