INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

VALWIN accompagne la pharma au numérique

Publié le vendredi 26 juin 2015
  

Interview de Camille Freisz, CEO de VALWIN, réalisée dans le cadre de l'Université d'été de la e-santé qui a lieu à Castres, du 1er au 3 juillet 2015.

"Je suis pharmacienne et fondatrice de VALWIN, société qui accompagne la numérisation des acteurs pharmaceutiques à travers le développement de sites web, d’applications mobile ou de logiciels pour les pharmacies d’officine et pour l’industrie pharma. J’ai un parcours atypique en pharmacie : j’ai été embauchée en fin de 5ème année en tant que chef de projet des logiciels santé chez VIDAL. C’est à ce moment-là que j’ai découvert toute l’ingénierie de santé. J’ai appris à coder et à développer. J’ai travaillé avec tous les éditeurs du marché de la santé : hospitaliers, médecine libérale, dentistes, pharmaciens", indique Camille Freisz, fondatrice de Valwin.

Apporter de l’innovation et faire évoluer les mentalités 
"Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de choses à construire et, en tant que professionnels de santé, nous n’étions pas du tout éduqués à cette ingénierie de santé, ni en web santé. Pourtant, nous avions des choses à apporter. C’est à partir de ce constat que j’ai lancé VALWIN. Nous avons commencé avec la pharmacie parce qu’il y avait un réel besoin. En effet, les nouvelles lois donnaient la possibilité d’organiser des dépistages dans les pharmacies, de mener des entretiens pharmaceutiques, de vendre les médicaments en ligne. Je n’étais pas satisfaite des premiers éditeurs de sites car ils ne valorisaient pas assez le pharmacien, ni l’officine. Je me suis dis que les professionnels de santé devaient évoluer, aller sur le web, utiliser l’ingénierie dans un respect d’éthique et de façon professionnelle. En positionnant les professionnels de santé sur le web, il y avait une double volonté : d’une part, d’apporter de l’innovation et de faire évoluer les mentalités des professionnels de santé sur la e-santé ; d’autre part, de fournir des solutions qui représentent bien les professionnels", conclut Camille Freisz.

En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI 

 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Capture_d_ecran_2014-07-24_a_14.41.49.png
Elodie Franques, comédienne, a choisi de mettre en scène pour le « Ruban de l’Espoir », le livre d’Estelle Lagarde, « La traversée imprévue ».
PACTONCO.jpg
Le module virtuel créé par Pfizer fait peau neuve et passe d’un « parcours de soins » à un « parcours de vie »
conseildetat.jpg
Le Conseil d’Etat a suspendu l’arrêté, en raison d’ " un doute sérieux " sur la légalité du texte.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25