INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Start-ups : découvrez votre écosystème

Publié le vendredi 19 juin 2015
  

Croire en l’avenir
Pour Arnaud Tupinier, ingénieur en innovations technologiques santé : "Il faut être curieux, s’intéresser à ce qui se fait et enfin croire en l’avenir de l’entreprenariat français."

Participer à des conférences
Pour David  Sainati, CEO de MEDAPPCARE : "Le conseil que je peux donner est de participer à des concours. Les Trophées sont une bonne manière de pitcher et d’avoir un retour direct sur ses produits. L’autre conseil est de candidater à des incubateurs, des accélérateurs et adhérer également à des pôles de compétitivité pour être labélisé, avoir des réseaux. Enfin, il faut participer à toutes les conférences, les colloques sur son secteur."

Start-ups : il faut foncer !
Pour Camille Freisz, CEO de VALWIN : "C’est une aventure enrichissante car nous apprenons tous les jours sur tous les domaines et rencontrons des gens fantastiques ! Aujourd’hui, nous avons la chance, en plus, de trouver des programmes qui nous accompagnent. Pour finir, il y a un écosystème qui se crée autour des start-ups qui aide beaucoup. Il faut y aller !"

Des structures et des  mentors pour vous épauler
Pour Clément Beauvallet, CEO de SANT.EE : "il faut se lancer intelligemment et avec une vraie volonté car c’est un parcours qui n’est pas simple. L’un des mots-clés est « résilience » : il faut essayer et tester sans cesse. C’est un domaine où il y a beaucoup de concurrents, mais avant tout, beaucoup de gens qui vont vous aider à vous développer. Vous pouvez trouver beaucoup d’aides, de mentors et de plus en plus de structures étatiques ou semi-étatiques, qui vont aider les jeunes pousses. Je pense que chaque année sera bientôt la meilleure année pour lancer sa start-up, donc il ne faut plus hésiter."

Rencontre e-influenceurs pour la 9ème édition de l’Université de la e-santé qui a lieu à Castres, le 1/3 juillet 2015.

En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
bicard.png
Lucette Bicard, patiente diabétique, a 61 ans. Son diabète de type 1 a été découvert en 1961.
Image1.jpg
Bayer HealthCare lance un outil d’information sur les dispositifs intra-utérins, une contraception à destination de toutes les femmes.
Infographie-InfoSante-Maladie-haut.jpg
" Comment ne sommes-nous pas devenus complètement hypocondriaques après 25 ans d’information santé !? "
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25