INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Les petites entreprises, acteurs clés de l'innovation

Publié le lundi 9 novembre 2015
  

À l’occasion de l’Université d’été de la e-santé, à Castres, en juillet dernier, Patrice Cristofini, Vice-Président Exécutif Division Santé, Huawei, nous a présenté le soutien qu’apporte le groupe Huawei aux jeunes entreprises ou start-ups de la e-santé. Cette multinationale chinoise présente dans plus de 130 pays dénombre 70.000 chercheurs sur 150.000 salariés.

Un groupe qui apporte son savoir-faire aux start-ups de la e-santé
Le groupe Huawei fait bénéficier de son savoir-faire aux entreprises en se « focalisant sur la recherche et le développement pour voir si tous les aspects de la solution proposée par l’entreprise peuvent se packager avec d’autres éléments plus technologiques afin de rendre l’offre la plus solide possible. Le groupe vérifie si le marché et le modèle économique sont bons. Une fois le projet développé, le groupe accompagne les entreprises dans l’export et leur développement pour répliquer l’effort d’investissements, c’est une stratégie par étape », explique Patrice Cristofini.

Laisser l’innovation aux mains de l’entreprise
Pour Patrice Cristofini, « nous apportons aux jeunes entreprises de la « connectivité », c’est-à-dire la complémentarité qu’elles n’ont pas forcément pour que leur offre devienne industrielle à dimension internationale. Passer du concept au développement de projets industriels, c’est là que notre groupe, créateur de technologies au niveau mondial, est persuadé que les petites entreprises d’innovation sont les acteurs clés pour ce développement. » 

Castres-Mazamet, une pépinière d’innovation 
« À Castres-Mazamet, nous pouvons découvrir des projets innovants, parfois à des stades précoces, et pour lesquels cette culture de prise de risque dans la santé est un axe qui attire énormément notre groupe. Ayant participé à un jury, j’ai été impressionné par cet esprit d’entreprendre. Ces journées permettent d’échanger de façon décontractée. J’appelle cela de la « cross fertilisation ». Nous qui sommes baignés dans cette culture où l’innovation est le moteur, nous ne pouvons qu’être pleinement satisfaits », ponctue Patrice Cristofini.

Retrouvez toutes les interviews sur -> ICI
En savoir plus -> ICI

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
visuel_breve_gabs_med_confirm-ter.jpg
13% des Français déclarent avoir peur d’être atteints d’une maladie ou d’en développer une en l’absence de tout symptôme
suzette_delaloge.jpg
A l’occasion d’Octobre Rose, le Dr Suzette Delaloge explique l’impact de l’activité physique et de l’alimentation dans la prévention et la récidive d’un cancer.
Letourneau2.jpg
Entretien avec Dominique Letourneau, président du Directoire de la Fondation de l'Avenir
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25