« La soirée de présentation de l’Université de la e-santé, qui se tient 1er au 3 juillet 2015 à Castres-Mazamet, a été l’occasion de mettre en avant les startupers de demain et les innovations en matière de e-santé à un public composé de e-influenceurs », indique Virginia Doan, Directrice de Castres-Mazamet Technopole.
Participaient à cette rencontre animée par Lionel Reichardt - le Pharmageek - Vincent Denoël, VP Strategic Coordination chez Pierre Fabre et François Prigent, lauréat des Trophées 2013 avec Sovinty, application mobile permettant d’améliorer le suivi péri-opératoire en connectant l’établissement de santé, le paramédical et le patient ; ainsi que Louis Treussard, CEO de l’Atelier BNP Paribas et Yoann Jaffré, Head of Open Innovation Lab.
« 94% des patients actuellement acceptent notre application, c’est fabuleux ! C’est un logiciel très simple à utiliser, mis au point grâce à des méthodes de l’aéronautique, Sovinty veut dire sauver des vies grâce à l’intelligence et à la technologie.» explique l'ancien commandant de bord François Prigent, lauréat 2013 soutenu par Pierre Fabre.
Près de 5 millions d’impressions en une heure ont été déclenchées sur Twitter par les e-influenceurs et participants qui ont relayé les interventions de la soirée qui se déroulait au WAI (We are innovation), Atelier BNP Paribas. 318 personnes connectées au #TES15 ont relayé en 1 404 tweets les innovations et investissements des startups.
A tous les jeunes entrepreneurs souhaitant se lancer dans la e-santé, le « Pharmageek » conseille : « Ne rien lâcher, ne jamais baisser les bras, persévérer. Ces Trophées de la e-santé sont une belle occasion d’aller confronter son projet avec d’autres personnes, de rencontrer d’autres entrepreneurs, les partenaires de demain ».
Suivez l’Université de la e-santé : #TES15 et #Univesante15.
En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI
Visionner l'interview complet de Vincent Denoël et François Prigent > ICI
Visionner les conseils de Lionel Reichardt & Co aux startupers > ICI