INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

E-santé : réveiller la conscience du patient sur sa santé

Publié le vendredi 26 juin 2015
  

Les e-influenceurs, nous parlent de la e-santé dans le cadre de l'Université d'été de la e-santé qui a lieu à Castres, du 1er au 3 juillet 2015.

Une valeur ajoutée pour le système de soins
Pour Lionel Reichardt, fondateur de Pharmageek : "Je pense que toute la santé dite « gadget » qui ne sert à rien et qui n’a pas trouvé son public va mourir. A l’inverse, il y a de vrais deals importants sur la santé concrète qui apportent un vrai différentiel et une valeur ajoutée pour le système de soins."

Un fort engouement autour de la e-santé
Pour David Sainati, Président fondateur de MEDAPPCARE : "Il y a un fort engouement actuellement autour de la e-santé avec une réelle accélération en termes de levée de fonds, de développement d’incubateurs. Toutefois, les choses n’ont pas beaucoup évolué en termes de réglementation, de remboursement et de prise en charge depuis toutes ces années."

Réveiller la conscience du patient
Pour Eric Phélippeau, Président de By Agency Group : "L’enjeu est de réveiller la conscience du patient sur sa santé. Et si la e-santé participe au réveil de la conscience, c’est une très bonne chose. Cela permettra à l’ensemble des parties prenantes de casser peut-être les silos qui se créent entre les patients, les professionnels et les associations."

Une réelle utilité pour le monde médical
Pour Guillaume de Durat, Consultant :"L’enjeu est de dépasser ce qui est depuis 3-4 ans le développement d’un certain nombre d’applications nommées « e-santé » mais qui sont pour la plupart de purs produits de consommation tandis que d’autres ont une réelle utilité pour le monde médical."

Au début de la maturité
Pour Camille Freisz, Présidente de VALWIN : "Je dirais qu’on est au début de la maturité dans la e-santé mais qu’il y a encore un énorme travail d’évangélisation à mener auprès de tous les professionnels de santé notamment l’industrie pharma."

Émergence de nombreux outils
Pour Rémy Teston, Responsable Digital & Multicanal Ethique Buzz E-Sante : "J’observe que 2015 est une année de maturité. Après l’émergence de nombreux outils et de nouveaux objets connectés en 2013-2014, nous arrivons à une vraie maturité avec l’utilisation d’outils au service du bien-être des patients et de l’accompagnement des soins dans l’aide à la pratique des professionnels de santé."

L'avenir, c'est l'ouverture
Pour Chanfi Maoulida, Directeur de projet Digital, AP-HP : "La e-santé, ou santé connectée reste actuellement pour moi à l’état de concept parce que nous n’avons pas encore vu ce que c’était réellement. L’avenir, c’est l’ouverture. Faire travailler d’un côté des start-ups qui peuvent apporter des idées comme améliorer la prise en charge ou l’observance avec ceux qui soignent. Dans le digital, il n’y a personne qui soit déjà en pointe, nous partons tous du même niveau et c’est formidable !"

En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI 

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
osteoporose2.jpg
Les résultats de l’étude Ifop/Amgen révèlent que seulement 46% des Français connaissent précisément l’ostéoporose
78-03.jpg
Le LOL PROJECT prend place à l'hôpital Foch en coup d'envoi de l'anniversaire de ses 80 ans, grâce à la générosité du photographe David KEN & le soutien d'Engie
Dr-Helene-Esperou-Unicancer.jpg
Les pouvoirs publics ont toujours facilité l'accès à l'innovation et le prochain Plan Cancer devrait maintenir ces facilités.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25