INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Castres-Mazamet et la E-Santé : un concours d’implantation pour les jeunes pousses

Publié le mercredi 15 juillet 2015
  

L’interview de Pierre Pinzelli, Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet (CHIC), a été réalisée lors du lancement du « Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-Santé » organisé pendant la 9ème édition de l’Université d’été de la e-santé qui s‘est déroulée, à Castres-Mazamet, en juillet 2015.

Un hôpital à la pointe de la technologie
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet est implanté sur le territoire de Tarn Sud. Il comprend plusieurs sites dont le principal est l’hôpital du Pays d’Autan, ouvert il y a 5 ans ; il est neuf, très automatisé et numérisé. L’offre de soins est de 1 350 lits. Participer à l’Université d’été de la e-santé est une véritable opportunité de rester dans l’innovation et de continuer à participer au fonctionnement du territoire, à y être acteur. En effet, l’hôpital doit être intégré dans le tissu social et participer à l’essor du territoire.

Un concours pour attirer les jeunes entrepreneurs
L’idée du « Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-santé » est d’accueillir de nouvelles entreprises et de nouveaux projets, de leur permettre de s’épanouir sur le territoire, de créer un véritable partenariat entre différents acteurs - qui n’étaient pas forcément faits pour se rencontrer - et de travailler ensemble : collectivité territoriale, élus, entrepreneurs, laboratoires pharmaceutiques, hôpital public, sociétés civiles. En s’installant à Castres, un jeune entrepreneur lauréat sera épaulé avec beaucoup d’attention et de bienveillance.

L’Université d’été de la e-santé 2015 : de l’innovation et de l’humain
Cet événement est une alchimie de l’innovation et de l’humain. Nous sommes sur de la technique qui rapproche des hommes. L’objectif est que les patients soient mieux traités chez eux, sur le territoire, que le parcours de soins fonctionne parfaitement et que tous les outils soient à la fois au service des patients et des professionnels et les rapprochent.

En savoir plus sur le Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-santé > ICI
Plus d’information sur
Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet > www.chic-cm.fr

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
sensovisuelB.jpg
L’érosion dentaire est caractérisée par la perte d’émail causée par les attaques chimiques de certains aliments acides qui agissent sur la surface des dents.
isabelle_giri.jpg
Rencontre avec Isabelle Giri, co-fondatrice de l’association CAP-études et consultante en stratégie et affaires publiques dans le domaine de la santé
veroniquelabrut.jpg
Entretien avec Véronique L., 53 ans, infirmière atteinte d’un cancer du sein.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25