INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Équipe

Les co-fondateurs et associés

Stéphanie Chevrel

Plus de 25 ans d'expérience dans l'information santé

 Voir le profil de Stéphanie Chevrel sur LinkedIn

Stéphanie ChevrelJournaliste dans la presse médicale et santé grand-public, puis en charge de la réalisation d'événements dans l'univers politique, Stéphanie Chevrel fonde son agence de Relations publiques et Relations médias en 1988.
En 2002, elle crée la marque Capital Image avec Gaël de Vaumas pour intégrer les approches corporate et digitale à son savoir-faire reconnu en Relations publiques santé. Toujours avec une longueur d'avance sur les évolutions de son métier, Stéphanie Chevrel a su sortir de l'univers traditionnel de la communication santé et mener avec audace les projets qui lui ont été confiés par des clients fidèles et toujours plus nombreux, et récompensés par les prix les plus prestigieux.
Stéphanie Chevrel a co-organisé, au Palais du Luxembourg, l'Agora Santé Syntec sur le thème "Y a-t-il des limitations éthiques à la communication santé" (2012). Elle a également organisé pour la FNIM, en 2014, une conférence-débat "Malades, mécecins, journalistes : qui informe qui ?"
Elle a conçu avec l’IFOP, pour les 25 ans de l’agence, trois importantes enquêtes : "Les Français et l'info santé" (2013) - "Les Français, la peur de la maladie et l'hypocondrie" (2014) - "Les Français, la Bonne Année et la Bonne Santé" (2015).

Avec près de 10 000 followers, Stéphanie Chevrel fait partie du top 20 des e-enfluenceurs santé sur son compte @s_chevrel.

Stéphanie Chevrel est diplômée de l'IFP (Institut Français de Presse, Assas, Paris). Elle a suivi le cours de "Strategic communications: International Perspectives" de l’Université de Columbia, New York City (2015) et poursuit actuellement l’Executive Master de Gestion et Politiques de santé à Sciences Po Paris (2014 / 2015).

Stéphanie Chevrel est membre de la FNIM (Fédération Nationale de l'Information Médicale) et membre fondateur du YEO France (Young Entrepreneurs Organization).

Gaël de Vaumas

Homme d'images et de technologies

 Voir le profil de Gaël de Vaumas sur LinkedIn

Gaël de VaumasJournaliste, ingénieur, il a créé et dirigé pendant plus de 10 ans une société de production audiovisuelle. En 1985, il fonde le Press Club TV à Paris. Producteur délégué de la chaîne TV5, il réalise de nombreuses émissions TV notamment « l'Enjeu » avec Emmanuel de La Taille (210 émissions) et de nombreux directs pour France TV. Il présente « Horizons », le magazine des entreprises et des institutions (312 émissions) et conçoit des émissions thématiques : « La Nuit de la Science », « Paris en toutes Lettres »…
En 2002, Directeur Associé de Capital Image, il développe les activités digitales de l'agence, il réalise notamment les web TV et les salles de presse, et anime les médias-training.
Aujourd'hui, il est directeur de la rédaction des sites www.presstvnews.com et www.acteursdesante.fr. Il collabore chaque mois aux magazines Visite actuelle et Pharmaceutiques avec le « Portrait du Mois » qu'on retrouve sur le web.

Gaël de Vaumas est ingénieur et journaliste, diplômé de Sciences Po Paris (Executive Master "Media et Numérique"), du CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes, Paris) et de SDSU (San Diego State University Journalism and Communication).
Il est Vice-Président élu de la FNIM (Fédération Française de Information Médicale) et membre élu du bureau de l'UPF (Union de la Presse Francophone).

L'équipe

Capital Image est composé de professionnels confirmés des Relations publiques :
   - Responsables des stratégies : IFP (Institut Français de Presse), CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), Sciences Po, Celsa
   - Responsable Relations Publiques : Sciences Po
   - Responsable Relations médias : Sciences Po, IFP
   - Responsable éditoriale, rédactrice : ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme), UPMC (Université Pierre et Marie Curie)
   - Responsable administrative : Efap

Capital Image s’appuie également sur de jeunes communicants rompus aux nouvelles technologies :
   - Attachée de presse : Université Paris Ouest (Nanterre)
   - Chef de projet digital & Community manager : IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia)
   - Chef de projet production vidéo : AIS (Les Ateliers de l'Image et du Son)
   - Création & Infographie : Edhec
   - Assistante administrative : UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)

Capital Image travaille avec des consultants partenaires depuis 2002 dont un consultant en gestion de crise et stratégie médicale (doctorat en médecine), un consultant en politique de santé et un consultant en stratégie digitale. Les seniors comme les juniors ont pour la majorité travaillé dans les médias, les institutions, les associations de patients et l'industrie avant de rejoindre Capital Image.

Le professionnalisme, la pluridisciplinarité et le travail en équipe font le succès des campagnes de Capital Image©.

Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25