INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  SOCIAL MEDIAS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Capital Image au coeur de l'information santé

sep_lyon.jpg
Lyon est l’une des cinq villes qui accueillaient le ring de « Boxons la SEP » pour la Journée Mondiale contre la Sclérose En Plaques (SEP).
guillaume_molinier.jpg
10 propositions concrètes, faciles à appliquer et qui, en 6 mois, peuvent transformer la vie des personnes atteintes de SEP et des proches aidants.
claude_mekies1.jpg
L’activité physique et sportive en général est bénéfique même si on n’est pas malade. Contrer la sédentarité, c’est faire de l’activité physique.
boxons_la_sep.jpg
Dans le cadre de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, rencontre du public sur le thème « Boxons la SEP »...
catherine_mouzawak1.jpg
Au réseau SEP Ile de France Ouest, nous recommandons régulièrement à nos patients de pratiquer une activité physique adaptée à leurs difficultés...
experts_on_steps.jpg
Un programme adapté conçu par tous les acteurs de la SEP - professionnels de santé et du sport, patients et associations de patients.
ceciledonze18.jpg
onStEPs est le 1er programme sport et bien-être connecté adapté aux besoins des personnes atteintes de sclérose en plaques.
laurent-peyrin-biroule-1.jpg
La maladie frappe à un âge où se construisent carrière professionnelle et vie amoureuse, l'accepter est un challenge plus ou moins long.
alain-olympie-1.jpg
Notre travail à l’association est d’être présent auprès des jeunes patients et de leurs parents pour les accompagner à construire l'avenir avec leur maladie.
vogue-avec-un-crohn-regards-croises.jpg
Diagnostiqué d’une maladie de Crohn à 16 ans, Pierre-Louis Attwell a toujours eu un rêve : prendre le départ de la Solitaire du Figaro.
micro_trottoir.jpg
Micro-trottoir réalisé par la Fédération Française de Neurologie pour sonder les connaissances du public sur les maladies neurologiques.
prevention-neurologie.jpg
Mener une vie saine en se faisant plaisir, pratiquer une activité physique régulière, adopter une alimentation équilibrée et entretenir une vie sociale.
profession-neurologue.jpg
Le Dr Thomas de Broucker, Centre hospitalier de Saint Denis, Fédération Française de Neurologie, rappelle le rôle du système nerveux.
symptomes-maladies-neurologiques.jpg
Troubles de la motricité, de la sensibilité, de la vision ou des capacités cognitives relèvent d’une prise en charge neurologique.
maladies-neurologiques.jpg
Le neurologue prend en charge de nombreuses pathologies aiguës ou chroniques présentant des symptômes très divers.
festicomcom.jpg
Les professionnels de la communication et de la santé expliquent les conséquences d'une telle propagation de l’information auprès du grand public.
dominiquenoel24.jpg
Dominique Noël, présidente du Festival de la Communication Santé, explique les différentes Speed Visions qui s'y sont déroulées.
SEPbyStEPs.jpg
Carla, journaliste et coach sportive à Montréal, a rencontré les personnes qui vivent au quotidien avec la sclérose en plaques.
Meik_2.jpg
Rencontre avec Meik Wiking, CEO et fondateur du Happiness Research Institute.
roberteaubert_2.jpg
Interview de Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis
marcalexandreguyot.jpg
Rencontre avec Marc-Alexandre Guyot, enseignant en activité physique adaptée, hôpital Saint-Philibert Lomme
patients.jpg
Lors du 28ème Festival de la Communication Santé, les patients ou leur famille ont pris la parole au travers de Speed Visions pour partager leur expérience.
fredericlemos.jpg
Frédéric Lemos, père de Noé décédé d'un cancer du cerveau, milite pour le financement d'essais cliniques sur les cancers rares pédiatriques avec Gustave Roussy.
Sc-obs.jpg
Stéphanie Chevrel a présenté un exemple de dérive médiatique lors de sa SpeedVision au 28ème Festival de la Communication Santé.
philippedenormandieFCS.jpg
Philippe Denormandie, chirurgien et directeur de la MNH, explique en quoi l'accès à l'information a fondamentalement transformé la relation médecin-patient.
alicerivieres.jpg
Alice Rivières, atteinte de la maladie de Huntington, est membre de l'association Dingdingdong pour créer du savoir sur cette pathologie.
athenais.jpg
Athenaïs de Truchis de Lays a reçu trois greffes du foie. Pour sensibiliser le public au don d'organes, elle a participé à Secret Story.
sylviebriand.jpg
Le Dr Sylvie Briand, directeur de la Gestion des risques infectieux OMS, témoigne du danger de la propagation des infodémies sur la santé publique.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - @s_chevrel