INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

« Les règles c’est naturel, pas la douleur »

Publié le samedi 25 mars 2017
  

A l’occasion de la 4ème édition de la marche mondiale pour l’endométriose ENDOMARCH, samedi 25 mars, co-organisée par les associations ENDOmind France, Ensemble contre l’Endométriose et Mon Endométriose Ma Souffrance, Nathalie Clary, présidente d’ENDOmind France et le Dr Chrysoula Zacharopoulou, chirurgien gynécologue à l’Hôpital Trousseau, AP-HP, présidente d’Info Endométriose présentent la campagne de sensibilisation à l’endométriose, « Les règles c’est naturel, pas la douleur ».

Une maladie ignorée des pouvoirs publics
« Outre les pouvoirs publics, l'endométriose est jusqu'à aujourd'hui assez ignorée par le grand public et parfois par le corps médical. Cette maladie touche pourtant les femmes de 18 à 50 ans, révélant un vrai problème de santé publique. En France, soutenue par les ministères de la Santé, de l'Education et des Droits des femmes, l’association Info Endométriose a mis en place cette première campagne nationale d’information et de sensibilisation à l’endométriose en partenariat avec les cinq associations de patientes et avec des soutiens financiers privés. Le slogan de la campagne, "Les règles c’est naturel, pas la douleur", a comme objectif de sensibiliser le grand public, les femmes, les adolescents et les médecins à cette maladie qui touche entre 2 et 4 millions de femmes en France », témoigne le Dr Chrysoula Zacharopoulou.

Sensibiliser un large public à l’endométriose et à ses symptômes
« La campagne, lancée en 2016, est conçue pour durer sur plusieurs années. Nous avons créé et diffusons une affiche dans toute la France pour sensibiliser un large public au principal symptôme de l’endométriose, les règles douloureuses. Nous sommes actuellement en train de travailler sur d’autres supports de communication et d’information  avec  Le docteur C. Zacharopoulou et les trois ministères qui nous soutiennent. Des spots publicitaires destinés aux télévisions seront diffusés afin de délivrer des messages plus poussés sur l'endométriose. Nous menons également une campagne de prévention auprès des infirmières scolaires », indique Nathalie Clary.

Endomarch France, rendez-vous le 25 mars à Paris
Rendez-vous à Paris le 25 mars pour la 4ème marche mondiale Endomarch. Cette année, de façon à être encore plus visibles et reconnaissables, les participants à l'Endomarch France porteront un béret jaune réalisé avec le fabriquant Le Béret Français et vendu 15€, dont une partie sera reversée à l'association ENDOmind pour l'aider dans l'organisation de la journée. (Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site www.endomarch.fr).

En savoir plus, http://info-endometriose.fr/

https://www.endomind.fr/

https://www.endomarch.fr/ et www.facebook.com/worldwide.endomarch.france/

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
alainperez.jpg
Entretien avec Alain Pérez, journaliste économique et scientifique.
Girerd-HTA.jpg
La dernière étude FLAHS 2014 sur l’hypertension indique que 30 % de la population française âgée de 35 ans et + est traitée par un médicament antihypertenseur.
G_Bapt.jpg
Entretien avec Gérard Bapt, Député de la Haute-Garonne, rapporteur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2016.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25