INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Présentation des campagnes de communication au 27ème Festival de la Communication Santé

Publié le vendredi 3 février 2017
  

Patrice Angot, Pass digital et président du Jury Santé publique et Grand public, et Stéphanie Chevrel, l’Observatoire de l’information santé, membre du jury, donnent leur impression après la présentation des différents projets lors du 27ème Festival de la Communication Santé à Deauville, les 25 novembre 2016. Rendez-vous le jeudi 26 janvier pour connaître les lauréats !

Patrice Angot, Pass Digital, Medisite
Président du jury Santé publique et Grand public

« Les projets dans nos catégories santé publique et grand public étaient tout à fait diversifiés s’adressant à la fois aux patients et aux professionnels de santé. Les acteurs qui ont présenté les dossiers étaient d’une grande diversité : des laboratoires pharmaceutiques internationaux tout comme des acteurs locaux et régionaux, notamment du Sud-Ouest. Aujourd'hui, nous n’avons pratiquement pas vu une seule stratégie dans laquelle le patient n’était pas partie prenante, voire au cœur de la communication. Les choses avancent rapidement parce que d’une part, les professions de santé prennent conscience de ce phénomène, et d’autre part, il est clair que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vie des patients et dans la décision santé quels que soient les acteurs, soignants comme industriels. »

Stéphanie Chevrel – Observatoire de l’Information Santé
Juré Santé publique et Grand public

« Les campagnes largement proposées et réalisées en collaboration avec les différentes parties prenantes sont finalement celles qui fonctionnent le mieux. Une campagne en particulier a été menée par l’ARS Occitanie faisant travailler autour de la table à la fois des professionnels de santé et des patients. L’ARS a finalement laissé le choix aux patients de choisir la campagne parmi quatre projets plébiscités par le groupe de travail. C’est ainsi qu’a été lancé la campagne « Je suis un grand malade et alors » qui consiste à sensibiliser l’ensemble de la population à l’éducation thérapeutique des patients. »

En savoir plus, http://www.festivalcommunicationsante.fr/

http://www.observatoiredelinfosante.com/

https://www.passdigital.fr/prestations/

http://blogs.lexpress.fr/le-boulot-recto-verso/

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
Dr-Helene-Esperou-Unicancer.jpg
Les pouvoirs publics ont toujours facilité l'accès à l'innovation et le prochain Plan Cancer devrait maintenir ces facilités.
breve_4h30.jpg
Les autoroutes de l'information nous obligent à aller vite, parfois trop vite ! La technologie nous a plongé dans l'instantanéité.
L_Reichardt.jpg
Entretien avec Lionel Reichardt, Pharmageek.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25