INFOS SANTÉ  :  SANTÉ PUBLIQUE  •  CORPORATE  •  ENVIRONNEMENT  •  MARQUES ET PRODUITS

Rejoignez-nous sur Twitter  Scoop.It  LinkedIn  Facebook

Mon réseau cancer du sein a son Appli

Publié le vendredi 9 décembre 2016
  

Près de deux ans après sa création en partenariat scientifique avec l'Institut Curie et Gustave Roussy, "Mon réseau cancer du sein »  lance son application mobile pour tablettes et Smartphones, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Désormais, les femmes touchées par un cancer du sein comme leurs proches peuvent à tout moment se connecter, trouver du soutien, une adresse utile ou une information fiable. « C’est un facilitateur du quotidien des personnes, qui permet l’échange entre pairs tout en préservant l'anonymat », explique Laure Guéroult-Accolas, initiatrice du projet "Mon réseau cancer du sein" récompensé par le Prix Ruban Rose 2016 - qualité de vie.

Laure Guéroult-Accolas a créé "Mon réseau cancer du sein" après, à 39 ans, avoir vécu l’expérience du cancer et réalisé que les femmes se sentaient isolées et passaient trop souvent à côté des ressources ou informations qui peuvent les aider.  Elle a ainsi voulu mettre à disposition des malades une plateforme sécurisée d'information et de partage pour à la fois rompre l'isolement, favoriser les échanges, faciliter l'accès aux professionnels de proximité et à une information fiable proposée par les partenaires scientifiques ou validée par un comité scientifique.

« L'application permet aujourd'hui de se soutenir à tout moment. On peut s'envoyer des messages en privé, partager ses préoccupations avec des personnes qui vivent les mêmes épreuves », explique Laure Guéroult-Accolas. C'est aussi un moyen pour participer à des rencontres entre patientes dans la vie réelle, pour bénéficier de bonnes adresses et d'informations utiles.

« Monreseau-cancerdusein.com est un carrefour pour faciliter le dialogue et l’échange entre le monde des patientes, des soignants et des professionnels », détaille Laure Accolas-Guéroult. Plus de 3 300 adresses et contacts utiles y sont référencés pour faciliter la vie au quotidien. Aujourd’hui, on compte près de 2 700 utilisateurs concernés par la maladie. La confidentialité des échanges, l’anonymat et la sécurité des données personnelles et de santé sont garantis.

Le cancer du sein est la première cause de cancer chez la femme. 1 femme sur 9 est touchée, l’âge moyen du diagnostic est de 63 ans. 54 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année,

Vous souhaitez soutenir l'association, faites un don (jusqu'à 66% du montant déductible de l'impôt sur le revenu) : https://monreseau-cancerdusein.com

Marquer les esprits, faire évoluer les comportements
Toutes les actualités de l'agence de RP santé Capital Image
pr_de_seze.jpg
Entretien avec le Pr Jérôme de Sèze, neurologue, CHRU de Starsbourg
Pr-Christophe_Leclercq.jpg
Bayer HealthCare, la Fondation Cœur et Artères, l’association France AVC et la SFNV lancent une nouvelle campagne d’information.
B.Vaisse.jpg
Rencontre avec le Dr Bernard Vaïsse, cardiologue à l’hôpital de la Timone, Marseille et président du CFLHTA.
Fédération Nationale de l'Information Médicale
Membre de la FNIM
Acteurs de santé
Abbvie ACCESSIBLE CONSEIL AF3M AFA AFPSSU AFRAVIH AFSOS Air Liquide AMFE AMGEN ANRS APIDIM ARIIS Association France-Côlon BAYER Bayer HealthCare Bristol Meyer CFLHTA CIMA Collectif K EDF Ferring FFAAIR Fondation PFIZER Fondation Stallergenes GSK GSK Santé Grand Public Hôpital Américain de Paris Hospira HTA - Société Française d'Hypertension Artérielle HTAP LEO Pharma Lilly LIR MERCK SERONO MSF OTSUKA SNADOM STALLERGENES Trophées e-santé 2015 UNASDOM SANTE Unilever Université e-santé 2015 upsa VIDAL Viiv Healthcare WELCOOP
CAPITAL IMAGE au coeur de l'info santé - Agence de Relations Publiques et Relations Média Santé
86, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - Fax : + 33 1 45 63 19 25