Les résultats de l'enquête Fondation Pfizer / Ipsos Santé révèlent que plus d'un adolescent sur deux (53%) déclare avoir des difficultés à aller se coucher le soir, réduisant sa durée moyenne de sommeil à 7h51, loin des 9 heures préconisées par les médecins pour sa santé et son développement. Pourtant, une fois endormis, 58% des adolescents affirment se réveiller rarement voire jamais la nuit.
Dévoilés à l’occasion de la 15ème Journée du Sommeil qui se tient le 27 mars, cette enquête a été réalisée en regards croisés auprès de 801 adolescents âgés de 15 à 18 ans et de 802 adultes de 25 ans et plus, du 14 octobre au 23 octobre 2014.
Quelles sont les règles d’hygiène pour dormir mieux ?
Découvrez les résultats de l’enquête Fondation Pfizer/Ipsos Santé et les conseils pratiques en infographie.
Depuis 10 ans, la Fondation Pfizer initie et soutient des projets qui donnent la parole aux adolescents, permettant ainsi de faire valoir leurs opinions sur des sujets qui les concernent directement. Retrouvez la nouvelle édition de « Prévention Ados : tout un scénario ! » et toutes les actions de la Fondation Pfizer sur son site Internet www.fondation-pfizer.org
Pour recevoir le communiqué de presse, contactez : info@capitalimage.net